La très longue journée d'Elise Delzenne

Crédit photo Marie Grenèche

Crédit photo Marie Grenèche

Après avoir largement payé de sa personne en tête de l'équipe de France de poursuite par équipes depuis deux jours, Elise Delzenne est fatiguée. "J'ai dormi neuf heures cette nuit. Après mon petit déjeûner, j'ai encore dormi une heure, et une heure de sieste après le déjeûner. Je suis vraiment H.S.", déclare la Championne de France de poursuite à DirectVelo à la fin de sa très longue journée.

Elle a débuté par la poursuite où la future Championne d'Europe l'a rejointe en qualifications. "J'ai fait un bon départ sur la base de mon tableau de marche mais le dernier kilomètre fut difficile car je manque de fraîcheur. Je fais 3'38" en 5e position. Ce n'est pas un mauvais temps. En grande forme, j'aurais pu être en petite finale. Pas en finale mais en petite finale", estime-t-elle.

A peine le temps de tourner les jambes que la sociétaire de la Lotto-Soudal Ladies doit embrayer avec la course aux points. "Dès les premiers coups de pédales, j'ai senti que ça allait être très long." Toutefois, elle tente le tout pour le tout sur une attaque à mi-course dans un petit groupe. "Avec de meilleures jambes, j'aurais pu prendre un tour. Nous sommes restés un bon moment devant. J'ai montré que j'étais là et que je cours pour gagner." Mais sans la fraîcheur, difficile de faire la différence. "Dès qu'il y avait de petites accélérations, j'avais du mal à coller aux roues. Sur la piste, contrairement à la route, on ne peut pas se protéger et récupérer", conclut Elise Delzenne, classée 8e de la course aux points.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elise DELZENNE