Les poursuiteuses françaises ont retrouvé des jambes

Crédit photo Dominique Turgis

Crédit photo Dominique Turgis

Battues par les Anglaises en petite finale, les Françaises terminent quatrième de la poursuite par équipes lors du Championnat d’Europe. Après une première journée difficile mercredi les "routières" qui rentraient du Qatar ont pu compter sur l’apport de Laurie Berthon (médaillée sur l'Eliminatoire, lire ici). Retrouvez pour DirectVelo les réactions de Roxane Fournier et Coralie Demay. 

Roxane Fournier 
"Je me sentais vraiment émoussée après les Championnats du Monde au Qatar. On s’est loupée hier (mercredi) même si nous nous sommes qualifiées. A 17 heures, ça s'est bien passé avec ce record de France à la clef. Laurie Berthon qui est entrée dans l’équipe a bien aidé. Ce soir, les Anglaises allaient trop vite pour nous. Moi je n’étais pas à mon niveau, j’étais cuite. J’ai essayé de faire le maximum mais j’étais collée. C’est difficile à accepter mais c’est comme ça. On a prouvé qu’on pouvait rouler vite. A l’avenir, on va essayer de faire les choses bien en poursuite. Je ferai la première manche de la Coupe du Monde à Glasgow. Après ce sera les vacances !"

Coralie Demay
"Sur l’ensemble du tournoi je dirais que l’on s’est bien battue. On était trois à rentrer du Qatar et je pense que nous n’avons pas bien récupéré. L’entrée de Laurie Berthon dans l’équipe a été une très bonne chose. Ca a super bien marché surtout cet après-midi. Hier, mes sensations étaient horribles… Mais aujourd’hui, je me suis sentie de mieux en mieux donc j’espère que ça va continuer comme ça pour la suite des Championnats. Je ferai la poursuite individuelle et l’Américaine (avec Laurie Berthon). Je sens que ma saison sur route m'a fait beaucoup de bien. J’ai plus de force".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY
Portrait de Roxane FOURNIER