Laurie Berthon : « Pour pas grand chose... »

Crédit photo Dominique Turgis

Crédit photo Dominique Turgis

Médaille de Bronze pour Laurie Berthon sur l’Elimination. Deux mois après avoir pris la 10e place de l’Omnium lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, elle monte sur son deuxième podium international de la saison (elle avait pris l’argent sur l’Omnium lors des derniers Championnats du Monde, à Londres). Laurie Berthon partage sa joie avec DirectVelo.

DirectVelo : Qu’est ce qui prime : la joie ou la déception ?
Laurie Berthon : Premièrement, je suis contente d’être ici et donc forcément du podium. J’ai fait une préparation assez courte pour ces Championnats d’Europe car j’avais besoin de souffler après les Jeux Olympiques. Je ne sais pas si je serais venue si ça n’avait pas eu lieu à Saint-Quentin-en-Yvelines. Malgré cela, la forme est bonne et je cours toujours pour gagner. Je manque le titre pour pas grand chose…

Stratégiquement, tu souhaitais rester à l’avant de la course ?
C’est ce qu’il faut pour ne pas se faire piéger. Il ne faut jamais être derrière sur l’Elimination. J’ai beaucoup travaillé ma concentration avant les Jeux Olympiques pour rester tout le temps bien placée. J'évite de me faire surprendre car même si l’on est forte, c’est vite arrivé sur cette course.

« PAS PEUR DE SORTIR UN PEU LES COUDES... »

Et en plus, il a fallu frotter pendant cette Elimination…
Oui mais j’ai encore des restes de sprinteuses ! Je n’ai pas peur de sortir un peu les coudes. J’essaie de me sortir de la boite.

Seras-tu présente sur la poursuite par équipe ce jeudi ?
Je ne le sais pas encore mais j’aimerais beaucoup y participer. Je sais que les filles ont fait une saison très longue et qu’elles rentrent à peine du Qatar. Si je peux en soulager une, je le ferai avec plaisir. C’est une discipline qui me plait énormément. Nous allons essayer de remonter quelques places demain !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurie BERTHON