Deux DN au Cercle Gambetta

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Le Cercle Gambetta Orléans Loiret a lancé cette saison son équipe de DN féminine -notre photo-. Pour 2017, le club finalise le dossier pour monter une équipe de DN3. Ce serait un retour à la division nationale pour un club qui a connu la DN1 à l'époque de Geoffrey Lequatre, Kilian Patour, Denis Leproux et Renaud Dion qui sera le directeur sportif de la future DN3.

"J'avais arrêté la DN3 il y a quatre ans car ça ne passait plus financièrement", rapppelle Jérôme Delafoy, le Président du club. "Le dossier a le soutien de la mairie d'Orléans et du comité de la Région Centre-Val de Loire", ajoute-t-il.

"Pour l'instant nous avons huit coureurs prêts à nous suivre mais nous cherchons un ou deux coureurs de 1ère catégorie", précise le Président. La ville d'Orléans compte déjà une équipe de DN3 avec l'UC Orléans mais Jérôme Delafoy tient à dire "qu'aucun de nos coureurs ne vient de l'UC Orléans. Nous accueillons des coureurs de la Région Centre qui seraient partis ailleurs si on ne leur proposait rien."

Une des motivations du Cercle Gambetta est justement d'offrir une perspective de haut-niveau à ses jeunes coureurs. "Nous avons 14 cadets qui seront d'ailleurs entrainés par Renaud Dion. Nous voulons montrer à nos jeunes qu'il y a une équipe au niveau au-dessus, tout en restant un club familial", conclut Jérôme Delafoy.

Mots-clés

En savoir plus