Chatelon : « Relativiser le chrono de Plumelec »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Les Français ont frappé fort, mi-septembre, en terminant à domicile 3e et 4e du Championnat d'Europe Espoirs du contre-la-montre. Sans surprise, Pierre-Yves Chatelon a reconduit pour le Championnat du Monde de la discipline le duo Rémi Cavagna et Corentin Ermenault. Mais au moment de parler des objectifs pour le chrono disputé ce lundi matin à Doha (Qatar), le sélectionneur national se veut prudent : "Une médaille ça serait bien mais ce n'est pas gagné d'avance."

Outre les adversaires de Plumelec, il faut bien sûr ajouter les Américains (Neilson Powless et Geoffrey Curran), les Australiens (Miles et Callum Scotson) et même les Danois (Mads Würtz Schmidt, Mads Pedersen et Kasper Asgreen), absents eux aussi en Bretagne. "Au Duo Normand, Rémi et Corentin ont vu que rien n'était fait. Les deux Scotson leur ont mis une minute, note Chatelon. J'ai rappelé à Rémi qu'un podium au Championnat d'Europe n'était pas un podium au Mondial !".

Selon Pierre-Yves Chatelon, l'objectif pour Rémi Cavagna est de s'approcher du Top 5 même si le clan tricolore a des espoirs de médaille pour le futur coureur d'Etixx-Quick Step. "S'il confirme ses dispositions, il sera tout près du Top 5", pense Chatelon. Quand à Corentin Ermenault, une place dans les dix premiers satisferait le staff français. "Il faut relativiser le résultat du Championnat d'Europe", insiste le sélectionneur.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA
Portrait de Corentin ERMENAULT