Actualité générale

Un ex-pro au CC Manqueville-Lillers

  • 11.01.2010, 15:13

Laurent Davion, qui fut professionnel entre 1995 et février 1996, a décidé de reprendre la compétition dans le Pas-de-Calais, au CC Manqueville-Lillers, le club de ses débuts chez les minimes. A 37 ans, il devrait disputer des épreuves régionales et surtout des triathlons, dont celui de Paris. C'est la lecture du livre de Laurent Jalabert, (A chacun son défi), qui lui a donné envie de remettre un dossard, explique La Voix du Nord.

Laurent Davion a couru en 1995 au Groupement puis dans une équipe de secours appuyée par la FFC et la Ligue du cyclisme professionnel. En 1996, alors qu'il espérait rebondir au sein de la Mutuelle de Seine-et-Marne, il s'est fracturé la rotule sur l'Etoile de Bessèges et a dû mettre un terme à sa carrière, à 24 ans. 3e du Tour de Vendée (1995), Davion a été deux fois champion de France sur piste chez les juniors. Comme amateur, il s'est imposé aux Boucles de l'Artois, au Tour du Finistère, aux Trois jours de Rennes et aux Quatre jours Leclerc.

Par Michael Gilson

Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo

Les commentaires ci-dessus proviennent des lecteurs de Directvelo.com. En aucune manière ils n'engagent l'opinion d'un ou plusieurs rédacteurs du site. Directvelo.com reste un site indépendant et non partisan.

Partenaires

  • VeloFotoPro
  • Vitta