Clément Davy prêt à aller au charbon

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Champion de France du contre-la-montre en titre, Clément Davy (Bocage Cycliste Mayennais) est tourné vers son dernier grand rendez-vous de la saison : le Championnat du Monde chrono. "J'ai envie de faire quelque chose de bien. J'aime les chronos tout plat et au Qatar je vais être servi", déclare-t-il à DirectVelo.

« CA DEVRAIT ALLER DE MIEUX EN MIEUX »

Malade avant les Championnats d'Europe à Plumelec, il n'avait pu faire mieux qu'une 22e place. "J'ai eu du mal à me sortir de cette bronchite. Depuis, je suis toujours un peu pris, je fais peut-être des allergies mais ça devrait aller mieux dans les prochains jours. J’ai pu me tester à l'entraînement et Julien Thollet me fait confiance", assure-t-il.
 
Clément Davy disputera aussi la course en ligne au sein d'une équipe dessinée pour emmener son sprinteur. "Notre ambition sera d'aider au mieux Clément Bétouigt-Suire et de l'emmener sur un plateau, explique-t-il. Je serai sans doute dans les coureurs qui rouleront ou qui devront protéger les plus rapides. Après il ne faudra pas trop en faire pour rester à l’avant le plus longtemps possible".
 
« ON EST PRET A ALLER AU CHARBON »
 
La puissance du vainqueur des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois (Coupe de France) devra aussi servir l'Equipe de France Juniors en cas de coup de bordure. "C’est ce que j'adore. Rouler très vite, se replacer quand il y a du vent. On est prêt à aller au charbon !", annonce-t-il.

Après le Qatar, viendra le temps de la coupure pour l’élève du sport-études de Flers qui courra en DN3 la saison prochaine (lire ici). "Je suis attaché à la Mayenne et je voulais rester encore une ou deux saisons. Avant les Mayennais étaient forcés de partir pour progresser mais maintenant, le Laval Cyclisme 53 nous permet d’évoluer dans de bonnes conditions. J’ai donc choisi de rester. Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’un seul chemin pour réussir. Là-bas je progresserai à mon rythme", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY