Bretagne : Création d'une division régionale

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

A partir de 2017, un nouveau label va apparaître pour les clubs bretons hors Division Nationale, a appris DirectVelo au près du Comité Bretagne.

Cette Division Régionale va concerner les clubs qui respecteront le cahier des charges. Il faudra un minimum de six coureurs en 1ère, 2e et 3e catégorie, dont au moins deux en 1ère ou 2e caté. Le club devra aussi être encadré par un entraîneur niveau BF2.

Un challenge sportif sera créé : La Coupe de Bretagne Division Régionale. Elle se disputera sur les épreuves toutes catégories d'une journée du calendrier régional organisées le dimanche et les jours fériés. Les courses placées le samedi en début de saison ne font donc pas partie de cette Coupe de Bretagne. Le classement par équipes de chaque manche se fera par l'addition des places des trois premiers coureurs classés de chaque club.

Le Comité Bretagne table sur une vingtaine de clubs en Division Régionale. Le but de cette division est d'encourager les clubs dans une démarche compétitive. Les organisateurs concernés pourraient aussi y retrouver leur compte avec plus de coureurs au départ mais aussi à l'arrivée puisque les équipes avec trois coureurs classés marqueront plus de points.



 

Mots-clés