Thomas Boudat au nom du frère

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

"Si je n'avais pas eu l'Américaine à courir avec mon frère, je ne serais pas venu." Thomas Boudat est au bout de son rouleau en cette fin de saison olympique et le Championnat de France de Bordeaux sera sa dernière compétition officielle sur piste avant un petit moment. "Je n'irai pas au Championnat d'Europe de Saint-Quentin", ajoute-t-il.

Compétiteur dans l'âme, il a remporté le titre de la course aux points au bout d'une course très disputée face à Benjamin Thomas. "Je n'étais pas à 100% de ma forme mais l'essentiel est de gagner, même d'un point", relativise-t-il.

Après Bordeaux, il retrouvera la route pour les dernières compétitions sur route avec son équipe Direct Energie. "Les saisons sont longues. Avant, je voulais tout faire. La piste l'hiver puis la route. Maintenant je veux me canaliser. J'aurais peut être pu préparer le Championnat du Monde au Qatar mais l'Omnium m'a pris beaucoup de jus et ça arrive trop tard dans la saison", constate le coureur de 22 ans.

« JE N'AVAIS PLUS DE PLAISIR SUR LA PISTE »

Cette année olympique, la préparation et la médaille ratée à Rio en Omnium (5e) ont un peu entamé l'enthousiasme de Thomas Boudat. "Je n'avais plus de plaisir sur la piste. L'ambiance est moins conviviale. J'ai donné beaucoup d'énergie pour les JO, sans obtenir de médaille. Je préfère faire une pause", affirme-t-il.

Il retrouvera toutefois le vélodrome de Bordeaux pour le plaisir, pour les Samedis cyclistes, où il pourra encore courir avec son frère Nicolas.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BOUDAT
Portrait de Thomas BOUDAT