Jérémy Grimal est prêt pour Liévin

Victime d’une chute qui a provoqué une disjonction acromio-claviculaire, Jérémy Grimal a débuté sa saison de cyclo-cross le dernier week-end de novembre. Depuis le coureur d’Albi Vélo Sport est devenu champion de Midi-Pyrénées dans la catégorie Espoirs, a terminé 31e à Quelneuc (Challenge National), ou encore remporté le week-end dernier l’inter-régions dans le grand Sud-Ouest.
"La forme, je ne la cache pas, elle est là. Je suis de mieux en mieux depuis ma reprise. A l’inter-régions, j'étais très bien physiquement. En battant un bon cyclo-crossman comme Théo Vimpère (CRC Limousin) me motive pour le Championnat de France. Il est dans le top 10 au niveau national" indique-t-il.

Au Championnat de France, Jérémy Grimal estime qu’un top 10 le satisferait. En raison de son absence sur les deux premières manches du Challenge National et d’une forme pas encore optimale à Quelneuc, il sera appelé en 49e position et partira donc en 7e ligne. "Je pense pouvoir effectuer un meilleur départ que celui de Quelneuc où j’avais été appelé en avant-dernière ligne" précise-t-il.
En tous les cas, il pense être dans les temps pour Liévin. "Ma fraîcheur mentale et physique sont un avantage par rapport aux autres. C’est mon seul objectif de l’hiver, donc il est plus facile pour moi de me concentrer pour ce rendez-vous" explique-t-il.

L’Héraultais, âgé de 20 ans, confie penser aux Championnats de France depuis son opération, le 1er octobre dernier. Mais il précise : "Ce n’est pas pour autant que je me mets la pression, au contraire je n'ai rien à confirmer. C’est une satisfaction personnelle que j'attends à Liévin en rentrant dans le top 10". Le coureur du comité Midi-Pyrénées avoue déjà beaucoup penser… à la saison sur route !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Grimal.



Jérémy Grimal est prêt pour Liévin / Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

En savoir plus