Paris-Tours : La priorité de Jimmy Duquennoy

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Depuis son premier jour de course sur l'Etoile de Bessèges, Jimmy Duquennoy n'en finit plus de s'échapper. GP Marcel Kint, Championnat des Flandres, Gooikse Pijl, le coureur de Wallonie-Bruxelles, accumule les kilomètres en tête en cette fin de saison. Il suit un schéma  précis pour être performant sur le dernier objectif de la saison, Paris-Tours Espoirs. "Je ne me contente pas d'être devant. J'effectue également des grosses sorties d'entrainement. Par exemple, mercredi, j'ai fait 200 bornes", narre-t-il.

A l'heure où va bientôt sonner la fin de saison, le 7e de Paris-Roubaix Espoirs 2015  ne se sent nullement menacé pour sa place chez Wallonie-Bruxelles. "Je ne suis pas en train d'envoyer un message à ma direction. Je veux tout simplement réaliser une belle performance sur Paris-Tours afin de conclure la saison en beauté car je ne suis pas satisfait de mon rendement", affirme-t-il à DirectVelo.

A l'attaque tout au long de la saison, le coureur hennuyer n'a pas encore signé de résultat significatif. "L'équipe m'a laissé plus de liberté ces derniers temps. Donc, j'essaie de jouer ma carte quand je le peux. J'ai eu une période de grandes vacances difficile avec beaucoup d'objectifs ratés. Mais depuis fin août, je me suis remotivé en me disant que les courses de fin de saison me correspondaient bien et qu'il était temps que je fasse quelque chose de mon année."

Pourtant, le coureur de 21 ans n'a pas encore reçu la confirmation officielle de la prolongation de son séjour sous le maillot jaune et rouge. "L'année passée, j'avais reçu une promesse de Christophe Brandt pour deux ans. Je lui fais donc confiance pour cela. Même si cette année, je n'ai pas été si bon que cela, j'ai effectué beaucoup de boulot pour l'équipe lorsque je le pouvais pour Baptiste Planckaert ou Kevin Ista", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy DUQUENNOY