Marion Borras sur la touche pour les Championnats

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Coup dur pour Marion Borras. Alors que la pensionnaire de l'Equipe de France de piste se préparait intensivement pour les prochains Championnats de France puis d'Europe de la spécialité, elle vient d'apprendre qu'elle souffrait d'une mononucléose. "J'avais coupé pendant trois semaines au mois d'août avant de reprendre un entrainement spécifique pour la piste. Ça n'allait pas trop, mais je n'imaginais pas que je puisse avoir la mononucléose". La jeune fille de 18 ans perd alors près de cinq kilos, et dit dormir à l'excès.

« DUR À ACCEPTER »

L'ancienne double lauréate du Chrono des Nations Juniors retourne tout de même se préparer sur le vélodrome de Saint-Quentin. "Mais à mon retour à Bourges, je me sentais vraiment mal. J'ai souffert d'une angine, de beaucoup de fièvre, j'étais courbaturée et je me sentais très fatiguée". Le verdict tombe alors auprès du médecin : Marion Borras souffre d'une mononucléose. "Sur le coup, ça a été un peu dur à accepter, d'autant qu'à la vue des résultats, j'ai compris que je n'étais qu'en début de cycle".

DE RETOUR POUR LA FIN DE SAISON

Voilà désormais l'ancienne vice-championne du monde la poursuite individuelle Juniors au repos forcé pour trois semaines. Marion Borras peut ainsi tirer une croix sur les Championnats de France, les Championnats d'Europe et les premières manches de la Coupe du Monde sur piste. "J'avais pas mal de grands rendez-vous en tête et en plus, les Championnats d'Europe étaient en France. C'est un mauvais moment à passer, mais je me dis qu'il y aura encore de très belles courses à la fin de l'hiver, à commencer par les deux dernières manches de la Coupe du Monde".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS