Corentin Ermenault : « Au fur et à mesure, j'y ai cru »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

A la sortie du dernier virage de la côte de Cadoudal, Corentin Ermenault aperçoit le coureur qui le précède au bout de la ligne droite. Le rouleur du CC Nogent-sur-Oise relance alors en danseuse. Une belle impression visuelle qui se confirme avec le deuxième temps provisoire ( à 50" de Lennard Kämna, NDLR). Pourtant, il préfère jouer la prudence devant les journalistes. "Beaucoup de coureurs vont arriver et je serais heureux avec un Top 10", annonçait-il. 
 
Les coureurs se succèdent et Corentin Ermenault ne quitte pas sa chaise de prétendant au podium provisoire. Le temps passe et le podium se rapproche. "J'y ai cru de plus en plus et je voyais que certains gars qui étaient en avance à l'intermédiaire finissaient derrière moi", declare-t-il à DirectVelo. 
 
HEUREUX AVEC UN TOP 10, MAIS DÉÇU AU FINAL

La médaille d'argent est resté accrochée au cou du Picard jusqu'à l'arrivée de son équipier Rémi Cavagna. Puis le dernier partant, Filippo Ganna, est venu l'écarter définitivement du podium. "Maîntenant je suis déçu, avoue-t-il. A chaque fois, je me disais encore un et c'est bon. Après, il y a des choses encourageantes. Notamment l'écart avec Remi Cavagna qui s'est réduit par rapport aux derniers Championnats de France". 
 
Et puis Corentin Ermenault n'a pas abordé cette course dans les meilleures conditions. "J'ai eu quelques soucis personnels". Enfin, le Champion d'Europe de la poursuite par équipes Espoirs, toujours pas fixé sur son avenir et en contact avec certaines équipes professionnelles se tourne vers le dernier rendez-vous de la saison. "J'ai tout misé sur Doha depuis mon retour. Je pense que les choses auraient été plus simples pour moi sans cette fracture de l'épaule et de la main en mai mais j'espère que tout ça pourra évoluer jusqu'à Doha", termine-t-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin ERMENAULT