Julien Guiborel : « Agréable de regoûter à une médaille »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Juliette Labous a mis le groupe France sur de bons rails en récoltant une médaille de bronze au Championnat d'Europe, sur le chrono des Juniors Dames. De quoi rendre satisfait le sélectionneur national, Julien Guiborel.
 
DirectVelo : Comment sentais-tu Juliette avant le chrono ?
Julien Guiborel : Elle était détendue. Elle a toujours une bonne approche des chronos, elle en fait beaucoup dans l'année. Mentalement, elle ne lâche jamais rien. Elle sait qu'elle peut performer même avec des sensations moyennes. C'est positif.
 
Quel est ton sentiment sur son résultat ?
Il n'y a pas de regret à avoir, surtout que l'écart est important avec la première (22''). Il y a de la satisfaction bien sûr. On vient toujours avec l'objectif d'être sur le podium même si aujourd'hui, le but était d'avoir le titre. Juliette est une fille ambitieuse. Elle pouvait l'espérer au vu de ses résultats ces deux dernières années. Mais on manquait de repères par rapport à l'Italie, qui n'est pas venue sur toutes les Coupes des Nations. Nous partions dans l'inconnu, d'autant plus qu'il n'y avait pas de temps intermédiaire. Mais comme je l'ai dit, nous sommes satisfaits. Juliette n'avait pas des sensations extraordinaires donc le résultat est positif.
 
« FAIRE UNE COURSE COLLECTIVE SUR L'EPREUVE EN LIGNE »
 
Et la France récolte une médaille à domicile dès la première course...
C'est une bonne chose pour le groupe Juniors Filles mais aussi pour l'ensemble de l'Equipe de France. C'est toujours bon de débuter avec un podium ! Il n'y avait pas eu de podiums internationaux l'an passé dans notre catégorie. Et aucun podium pour la France au Championnat d'Europe 2015. C'est agréable de regoûter à ça !

Que peut espérer la France sur l'épreuve en ligne ?
Nous avons des ambitions collectives, ça peut sourire à Juliette comme à une autre de l'équipe. Nous avons un groupe homogène, avec un bon niveau pour ce type de parcours. Nous ferons une course collective !

Mots-clés