Championnat d'Europe - CLM Juniors Dames : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Lisa Morzenti (Italie) est devenue ce mercredi, à Plumelec (Morbihan), Championne d'Europe du contre-la-montre dans la catégorie Juniors Dames. L'Italienne précède sa compatriote Alessia Vigilia et la Française Juliette Labous. Lisa Morzenti succède à la Polonaise Agnieszka Skalniak au palmarès. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Lisa Morzenti (Italie)
Championne d'Europe du contre-la-montre
« J'avais travaillé dur dans l'optique de ces Championnats d'Europe. J'avais pour objectif de faire dans le Top 5... c'est réussi ! (rires) Le parcours était très difficile, assez particulier. Ce n'était pas pour me déplaire, car j'aime ce genre de reliefs. Vendredi, on verra pour la course en ligne, mais j'aimerais bien y jouer les premiers rôles. Maintenant, nous allons préparer les Championnats du monde de Doha où je devrais être présente... avec quelques ambitions. »

Alessia Vigilia (Italie)
Médaillée d'argent
« J'étais venue sur ces Championnats avec des ambitions, j'avais préparé le chrono de façon très spécifique. Le parcours me convenait bien, mais j'ai eu un peu peur avec le ciel couvert ce matin. La pluie aurait rendu les choses beaucoup plus difficiles et techniques. Mais au final, le ciel s'est découvert pour laisser place au soleil, et le fait de faire 1 et 2 avec Lisa rend cette journée magnifique dans tous les sens du terme. »

Léna Mettraux (Suisse)
18e
« J'étais hyper nerveuse au départ. Je ne savais pas trop où j'allais comme je ne fais pas beaucoup de contre-la-montre. J'ai fait attention sur les parties humides mais j'ai vu dans les premiers faux-plats que je me sentais bien. Dans la côte de Cadoudal j'apercevais la concurrente devant moi. Je pense que ça m'a fait gagner quelques secondes ! Je suis très contente avec un top 20. »

Dorine Granade (France)
24e
« Participer à un Championnat d'Europe, ça met quand même de la pression, d'autant que nous n'étions que deux à représenter la France sur ce chrono. J'ai fait le maxium. J'avais travaillé ce chrono pendant le stage en Equipe de France et j'ai vraiment tout donné, mais ce n'était pas facile. Malheureusement, j'ai fait une sortie de route pendant le chrono, du coup ça m'a un peu bloqué et j'ai pris les virages suivants de travers. Je n'ai pas de regrets et je suis contente de cette expérience. »

Brenda Goosens (Belgique)
30e
« Malgré ce résultat en demi-teinte, je suis contente de ma prestation sur ce contre-la-montre. Cela s'est bien passé. J'ai tout donné. Nous commencions en descente. Les premiers kilomètres étaient donc faciles. Cela te met directement à l'aise mais il faut évidemment imprimer suffisamment de rythme pour commencer la deuxième partie qui était plus difficile avec cette montée finale qui est exigeante. En début de saison, j'ai été victime d'une chute. Je fus écarté pendant plusieurs semaines. Durant l'été, j'ai commencé à passer plus de temps sur le vélo de contre-la-montre. J'ai participé à quatre épreuves chronométrées. Je ne m'attendais pas à être sélectionnée pour le contre-la-montre. J'ai donc savouré l’événement pour mon premier Championnat d'Europe. J'ai pu ainsi prendre mes repères pour la course en ligne ce vendredi. C'est un parcours usant qui me convient. Je compte me mettre en évidence pour mon premier Championnat d'Europe. »

Mots-clés