Clément Davy : « Que les jambes répondent... »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Champion de France Juniors se lance dans la course aux étoiles. Depuis lundi, Clément Davy a pris ses quartiers à Vannes pour repérer le parcours du contre-la-montre. "C’est super rapide jusqu’à la première côte avec des longues lignes droites. J’ai compté, je crois qu’il n’y a que trois virages qui méritent que l’on ralentisse", déclare-t-il à DirectVelo.

« NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS »

"Il faudra gérer dans la première côte pour arriver assez frais au pied de Cadoudal. Il restera un kilomètre mais on peut perdre beaucoup de temps si l’on arrive cramé. Dans la montée, il ne faudra plus se poser de questions", poursuit-il.

Vainqueur de la première manche de la Coupe de France Juniors (les Boucles Cyclistes Sud-Avesnois), Clément Davy a fait l’impasse sur la Nord Classic Charente (le classement). Il a préféré disputer un dernier chrono de préparation avant le Championnat d’Europe, le chrono de Tauxigny. "J’ai bien géré ma saison ce qui me permet d’arriver avec de la fraicheur. J’ai été un petit peu malade la semaine dernière mais je me sens beaucoup mieux. Je prends une bonne deuxième place derrière Alexys Brunel".

« RASSURE APRES LE CENTRE MORBIHAN »

En guise de préparation, le rouleur des Pays de la Loire a participé au stage de l’Equipe de France en Maurienne. Au programme : des cols et du spécifique. "Ca m’a permis de retrouver mes meilleures sensations. Je pense être mieux préparé que lors des Championnats de France à Civaux où je sortais d’une coupure après les Championnats du Monde sur piste", annonce le sociétaire du Bocage Cycliste Mayennais.

Clément Davy ne partira pas dans l’inconnu. Il a déjà pu se mesurer aux meilleurs européens sur le Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations) avec une deuxième place sur le contre-la-montre. "Je me suis quand même rassuré ce jour-là car j’étais loin d’avoir mes meilleures jambes. Après ce n’était que sur 7 km... Personnellement, je préfère quand c’est plus long mais je ne sais pas ce qui en est pour la concurrence, précise-t-il. De toute manière sur un chrono, il y a moins d’incertitudes que sur l’épreuve sur route. Je ne me stresse pas plus que ça. Il faudra que les jambes répondent aujourd’hui (mercredi) c’est tout".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY