Tour de Moselle - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Christophe Noppe (EFC-Etixx) a remporté ce dimanche la quatrième et dernière étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée sur 177,8 kilomètres entre Amnéville et Thionville. Il a devancé Emiel Planckaert (Lotto-Soudal U23) et Morgan Kneisky (AC Bisontine). Romain Seigle (CC Etupes) s'adjuge le classement général de cette 31e édition. Le Français succède au Belge Aimé De Gendt au palmarès de l'épreuve. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Christophe Noppe (EFC-Etixx)
Vainqueur de l’étape
« On avait un équipier à l’avant mais on a décidé de rouler pour revenir. C’était un choix difficile mais on a choisi de jouer ma carte. Trois victoires en trois jours pour l’équipe, c’est très bien ! Personnellement, je suis très content. »

Romain Seigle (CC Etupes)
Vainqueur du Tour de Moselle
« Il fallait absolument que j’évite les cassures. C’était très nerveux dans le final. Je suis super heureux d’avoir gagné. Nous avons roulé derrière l’échappée toute la journée. Personne ne nous a aidé du coup tout le monde était assez tranquille dans les roues. Quand nos adversaires attaquaient, ça faisait mal mais l’équipe a fait un gros travail. Je dois les remercier. J’avais un peu peur de la longueur de l’étape mais avec le maillot sur les épaules c’est passé ! »

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes)
Meilleur grimpeur et vainqueur des points chauds
« J’ai fait le plein de maillots ! J’ai eu plusieurs soucis pendant la saison ce qui me permet de finir assez frais. Tout le monde marchait bien dans l’équipe donc c’est encore mieux. Je pensais plus au classement général mais j’ai crevé dans le final de la première étape. Les maillots sont devenus un objectif à partir de ce moment comme j’avais déjà marqué des points. Je surveillais Matthieu Garnier dans l’échappée mais je n’ai pas beaucoup roulé. J’ai encore crevé à dix bornes... Je suis revenu pour aider mes coéquipiers.  »

Mots-clés