De Kustpijl : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Timothy Dupont a remporté ce samedi la Kustpijl (1.2) disputée sur 199,3 kilomètres autour de Knokke-Heist (Flandre Occidentale). Le sprinteur de Vérandas Willems a largement devancé Bert Van Lerberghe (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Jelle Donders (Superano Ham-Isorex-Tarteletto) pour succéder à l'Italien Marco Zanotti au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Timothy Dupont (Vérandas Willems)
Vainqueur de la 45e Kustpijl
« Dès le départ, j'avais choisi d'accompagner les bordures afin de ne pas compromettre la situation de l'équipe. Une fois rentré sur les circuits et l'échappée de quatre partie, j'ai limité mes efforts. Je me suis placé dans la roue de mes coéquipiers en tête de peloton ce qui me permettait d'être bien protégé du vent. Au sprint, c'était un peu chaotique mais une fois que j'ai vu une ouverture, à 250 mètres de l'arrivée, j'ai lancé mon effort. Place à Koolskamp et au GP Impanis. »

Bert Van Lerberghe (Topsport Vlaanderen-Baloise)
2e
« Il n'y avait pas moyen de faire mieux. Timothy était de loin le plus rapide de nous tous. J'avais parlé à mes coéquipiers pour tenter de le surprendre en lançant de loin, mais il s'était placé dans ma roue et a pu assez facilement me remonter et prendre 5 vélos d'avance. Je ne peux pas être déçu même si on pense toujours à la victoire.
Maintenant place à Desselgem, Koolskamp puis l'Eneco Tour. J'espère accrocher une victoire, mais ce n'est pas simple car les purs sprinteurs sont toujours un peu plus véloces que moi. Idéalement, je dois me placer dans un gros groupe et profiter de ma vitesse. »

Jelle Donders (Superano Ham-Isorex-Tarteletto)
3e
« Cette troisième place est totalement inattendue. Depuis quelques semaines, je me sens bien mais chaque fois je suis victime de petits soucis mécaniques ou physiques. Aujourd'hui, j'ai vraiment souffert et à 20 bornes de l'arrivée, je tirais la tête à l'arrière du peloton. Mes coéquipiers m'ont remonté et m'ont bien replacé. Au sprint, j'étais dans le vent mais les deux premiers étaient plus rapides donc la 3e place me réjouit vraiment. J'avais besoin d'un bon résultat pour me rassurer. J'espère confirmer à Desselgem ou Koolskamp, mais le niveau en classe 1 est moins accessible. Et pour l'an prochain, on verra. J'espère que ce podium ouvrira certaines possibilités. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle DONDERS
Portrait de Timothy DUPONT
Portrait de Bert VAN LERBERGHE