Tour de Moselle - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Jordi Warlop (EFC-Etixx) a remporté ce vendredi la première étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée entre Rodemack et Basse-Rentgen sur une distance de 122,6 kilomètres. Il a devancé Jovany Van Oudenhove (VL Technics-Experza-Abutriek) et Léo Danès (Chambéry CF). Jordi Warlop devient par la même occasion le premier leader de cette 31e édition. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Jordi Warlop (EFC-Etixx)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au général
« Le sprint n'était pas organisé. C'était très nerveux. Deux coureurs sont sortis, il a fallu revenir sur eux. Il y a eu une chute à 300 mètres. Je suis ravi d'avoir gagné aujourd'hui. Je m'étais cassé le scaphoïde en juillet dernier lors du Grand Prix de Pérenchies (1.2). Je suis revenu il n'y a pas longtemps. J'ai disputé les 3 Jours de Cherbourg le week-end dernier, ça m'a bien mis en condition. J'espère profiter de ma fraîcheur en cette fin de saison. »

Matthieu Garnier (SCO Dijon)
Plus combatif du jour
« Je n'étais pas censé m'échapper... Je suis sorti dans un coup rapidement, je n'allais pas me relever. Nous nous sommes trompés de route, je n'y croyais plus trop à ce moment-là. Nous avons perdu deux coureurs dans les bosses (Welter et Jung). Quand le groupe de 22 est revenu sur nous, j'ai mis un coup de force pour Jérémy Cabot. Je savais que j'avais beaucoup donné alors c'était le mieux à faire. Malheureusement pour moi, je crève à cinq kilomètres de l'arrivée.C'est fini pour le général. Nous avons quand même fait une belle journée avec la 5e place d'Alexandre Pacot. Jérémy Cabot et Louis Louvet, deux rouleurs, sont eux bien placés pour le général. Nous avons encore des espoirs. C'est une belle journée mais elle se termine mal pour moi avec cette crevaison. C'est frustrant car j'avais des bonnes jambes. J'avais terminé 5e et premier français l'an dernier du chrono, alors je vais faire le chrono de ce samedi à fond. Je n'ai rien à perdre ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu GARNIER
Portrait de Jordi WARLOP