Le BIC 2000 arrête son équipe DN1

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les dirigeants du Brest Iroise Cyclisme 2000 ont décidé d'arrêter leur équipe DN1 pour des raisons budgétaires. Ils n'ont pas souhaité repartir dans une autre division nationale. Tous les coureurs sont donc libérés. Le club finistérien pourrait recentrer son activité sur les catégories Cadets et Juniors.

"Il devient très compliqué de gérer convenablement et sereinement une structure de DN1 avec notre budget actuel et le versement décalé de nos subventions. Nous avons actuellement l’un des plus petits budgets de DN1, peut-on lire dans un communiqué. Depuis deux ans, nous devons faire face à une baisse conséquente de notre budget. La baisse régulière des subventions de l’Etat a entrainé une baisse de nos subventions municipales, départementales et régionales. Nous allons également vers une suppression totale de l'aide du conseil départemental en 2017."

Le BIC 2000 compte dans ses rangs Valentin Madouas, le Champion de France Amateur. Ces dernières années, la structure bretonne a vu passer Olivier Le Gac (FDJ), Maxime Cam et Franck Bonnamour (Fortuneo-Vital Concept).

Mots-clés

En savoir plus