Pro Immo : « Profiter de la bonne dynamique »

Cinq victoires en quatre jours, Jean-Philippe Duracka est un manager comblé. Il y a d’abord Karl Patrick Lauk qui a profité de l’annulation de deux étapes des 4 Jours des AS (lire ici) pour remporter le classement général plus trois étapes dont le contre-la-montre par équipe. Et puis sur le chemin de l'Auvergne, Sébastien Fournet-Fayard en a profité pour s'offri e Prix de Chavannes sur Reyssouze (voir le classement). Pour DirectVelo, le manager de la formation Pro Immo Nicolas Roux revient sur ces bons résultats et se tourne vers la saison prochaine avec peut-être une bonne surprise.

LES AS : L’UNE DES RARES FOIS OU L’EQUIPE A DOMINE

« Le collectif a bien fonctionné. J’avais aligné une équipe redoutable (rires). Plus sérieusement, c’est l’une des seules fois où nous avons dominé. Nous avions de très bons rouleurs pour pouvoir contrôler la course et amener notre sprinter Karl Patrick Lauk dans les meilleures conditions. Grâce à ce collectif, nous avons pu gagner le contre-la-montre par équipe. Nous n’avons pas énormément d’avance mais dans l’ensemble, nous avons bien maîtrisé. Malgré l’annulation des deux étapes, c’est un bon week-end.

LAUK : UN GAMIN DE CARACTERE

Il n’a que 18 ans, c’est sa première année Espoirs. Il est dans l’équipe depuis le début de la saison mais il finissait ses études en Estonie. On peut dire qu’il n’est avec nous que depuis début juillet. Il va très vite au sprint. Avant ce week-end, il avait gagné trois courses toutes catégories. J’avoue qu’il m’a quand même étonné sur la première étape des AS. Je ne savais pas s’il passerait la côte des Baux-de-Provence. Il faut dire aussi que Maxime Roger a fait beaucoup de travail pour lui dans l’échappée. C’est un gamin de caractère, il est sûr de sa force tout en sachant respecter et remercier ses équipiers.

LE TOUR D’AUVERGNE : RETOUR DANS LE BON SENS

Nous étions en train de faire une saison moyenne (lire ici) mais les coureurs ont su relever la tête. Il y avait du laisser-aller mais depuis le Tour d’Auvergne et la victoire de Sébastien Fournet-Fayard (lire ici), l’équipe est beaucoup mieux. Nous avons bien enchainé en Guadeloupe et cette fin de mois d’août le confirme. Nous avons quand même plus de trente succès. J’espère que nous allons finir la saison en beauté. Il faut profiter de cette bonne dynamique pour marquer des points en Coupe de France et décrocher notre maintien sur le vélo. »

 

Mots-clés

En savoir plus