Pierre Gouault sur la pente ascendante

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Pierre Gouault est en jambes, et ça se voit. Vendredi dernier, sur la 5e et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), le pensionnaire de la formation HP BTP-Auber 93 a pris une échappée de huit coureurs, et a été l'un des derniers à résister au retour du peloton sur l'exigeant circuit de Poitiers. "J'étais pas mal, mais malheureusement on n'a pas été récompensés. A huit, c'était bien tenté. On a eu le temps d'y croire, mais le peloton ne nous a pas laissé une grosse marge, avec 1'30'' d'avance à peine à l'entrée sur le circuit", regrette le principal intéressé. "On a placé une grosse accélération à 50 bornes de l'arrivée. A partir de là, on a vraiment tout donné, mais ça n'a pas suffit. Il n'y avait rien à faire face aux équipes de sprinteurs, encore une fois".

« JE RETENTERAI »

S'il espérait pouvoir concrétiser par un bon résultat, le coureur de 23 ans se dit tout de même satisfait du déroulé de la course. "Il y avait vraiment un bon groupe. Personne ne s'est trop regardé. On s'est donné à 100%. C'est appréciable. Après, ça s'est fait à la pédale dans la bosse. Même à cinq, on a continué de bien collaborer. Je retenterai", prévient-il.

« J'ESPERE QUE CA FINIRA PAR PAYER »

Dans les rues de Poitiers, ses équipiers Romain Feillu et Anthony Maldonado ont respectivement pris les 3e et 9e places, alors que Damien Touzé n'avait été repris qu'à la flamme rouge la veille. "Depuis quelques temps, on est dans une bonne spirale avec l'équipe. Espérons que ça continue jusqu'à la fin de l'année, et que ça se concrétise par une victoire". Une victoire de prestige, c'est justement ce qu'il manque à l'équipe Continentale cette saison. "Mais le groupe tourne bien, j'espère que ça va finir par payer".

D'un point de vue purement personnel, Pierre Gouault est confiant quant à sa fin de saison. "Je suis sur la pente ascendante, après une petite bronchite au Tour de l'Ain qui m'avait freiné un peu. Les jambes répondent bien et c'est de bon augure pour les prochaines semaines".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT