Castelsarrasin a regroupé ses coureurs
- 27.12.2009, 02:33
Aucun mot clé défini
Le CA Castelsarrasin a organisé un stage ouvert à ses coureurs des catégories 1, 2, 3, et juniors du club les samedi et dimanche 19 et 20 décembre. "Les coureurs ont roulé 3h30 le samedi et 4h00 le dimanche. Malgré l'absence de quelques coureurs de la DN2 nous avons bien roulé. Le dimanche nous avons rencontré durant 5 à 10 kilomètres une route encore enneigée dans les zones d'ombre" rapporte à www.directvelo.com le nouveau directeur sportif Axel Clot-Courant.
Le club de Midi-Pyrénées a ensuite fait un stage lundi et mardi, ouvert aux coureurs minimes, cadets et juniors. Lundi matin, le CA Castelsarrasin avait inscrit au programme des tests généraux dont le test Luc Léger qui permet de déterminer le VO2 Max et la Vitesse Maximale Aérobie. Puis un test chrono l'après-midi où les coureurs ont rencontré la pluie.
Le mardi matin, la Préparation Physique Générale (PPG) attendait les coureurs : course à pieds, gainage, pompes et stretching. L'après-midi les jeunes coureurs ont pu évaluer leur seuil et leur FC Max, c'est à dire le nombre maximal de pulsations que le cœur peut atteindre durant un effort.

Les Minimes/Cadets lors du test Luc Léger
Les Minimes/Cadets sur le vélo

Les 1ère Catégorie préparent 2010
Crédit Photos : DR
Par Michael Gilson
Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo
Actualités
- 08-02Tour Méditerranéen : Les partants
- 08-02Guillaume Thévenot : « Je ne suis qu'a...
- 08-02Ludwig Laffillé : « Confirmer le plus...
- 08-02Ronan Hardy a fixé ses objectifs
- 08-02Equipe de France Espoirs : 17 coureurs r...
- 08-02Le Grenoble MC 38 débutera au Tour du B...
- 08-02Côtes d’Armor-Marie Morin vise un ret...
- 08-02Kévin Ledanois : « Plus dur d'être de...
- 08-02Glenn Van de Maele : « WorldOfBike, une...
- 07-02Sony Lamarre-Mathore chez les amateurs e...



Traumatisme crânien pour Boris Zim... (22:20)

