Arjen Livyns : « Un cadeau d'adieu à VL Technics »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

On connaissait déjà Dupont, Vermeersch et De Bondt, mais Vérandas Willems semble s'être armé d'un nouveau sprinteur avec Arjen Livyns, 7e du GP Jef Scherens. Stagiaire dans l'équipe Continentale, le Flandrien s'est hissé par-delà les monts de Louvain pour ramener une place d'honneur face à des professionnels aguerris. "En fait, je devais lancer De Bondt et Vermeersch", explique-t-il timidement à DirectVelo.

L'Espoir quatrième année se positionne donc aux avant-postes du peloton afin d'aborder le dernier virage, à 400 mètres de la ligne, en bonne position pour embrayer en vue du sprint. "Mais Gianni (Vermeersch) et Dries (De Bondt) ont perdu ma roue. Alors j'ai profité de ma fraîcheur pour ramener un résultat personnel", détaille le protégé de Luc Wante, qui entraine également Sep Vanmarcke.

Sa première sortie officielle sous le maillot noir de Vérandas Willems ne pouvait pas mieux se passer. La pression liée aux résultats accumulés par ses nouveaux coéquipiers depuis le début du printemps ne l'a pas tétanisé. "En fait, ils me donnent beaucoup de conseils et m'apportent de la confiance", explique le représentant de VL Technics-Experza-Abutriek. "L'ambiance stimule à ramener de gros résultats et invite à repousser ses limites pour le collectif."

PROFITER DE L'EXPERIENCE DES PROS

Son programme l'a emmené au GP de la Ville de Zottegem, mardi puis la Coupe Sels, dimanche. Avant de retrouver les couleurs de VL Technics pour le Tour de Moselle puis le Tour de Lombardie et Paris-Tours Espoirs. Il disputera aussi  le GP de Wallonie, le Championnat des Flandres à Koolskamp et Binche-Chimay-Binche avec Vérandas Willems. "J'espère parvenir à me mettre au service de l'équipe et convaincre les dirigeants que je suis capable de m'exprimer avec les professionnels", ambitionne Livyns.

Son autre objectif est de profiter de l'expérience et du rythme accumulé avec les pros pour conquérir, chez les Espoirs, une première victoire qui se refuse toujours à lui. "J'espère offrir un cadeau d'adieu à VL Technics et Rudy Vandenheede", affirme le deuxième final du Tour du Piémont Vosgien, qui accumule les places d'honneurs. "Je suis en forme et en confiance. Il faut que je parvienne à conclure afin de passer à un échelon supérieur, sans quoi je tenterais de valoriser mon diplôme de manager sportif."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arjen LIVYNS