Championnat de France - Cadets : Les autres réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Clément Aulnette (Pays de la Loire) a remporté ce vendredi, à Civaux (Vienne), le titre de Champion de France Cadets. Il a devancé au sprint Oscar Lentini (Côte d'Azur) et Léo Guichard (Rhône-Alpes). Clément Aulnette succède ainsi à Donavan Vincent Grondin (La Réunion) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

L'interview du Champion de France, Clément Aulnette, est à retrouver ICI

Oscar Lentini (Côte d'Azur)
Médaillé d'argent
« Je ne m’attendais pas du tout à faire un podium sur ce Championnat de France. J’avais bien débuté la saison en gagnant notamment le Tour du Var et en prenant la deuxième place du Tour de Côte d'Azur. Mais j’ai eu un gros passage à vide pendant de nombreuses semaines, et jusqu’à aujourd’hui (vendredi). Je me suis bien entrainé avec mon père et mon entraineur pour revenir à un bon niveau sur ce Championnat. 
Je n’avais pas du tout de tactique au départ de la course. Ça a chuté juste devant moi quand la bonne échappée est partie. Je suis revenu dans le peloton et j'ai profité d’un petit trou pour y aller. Sur le final à trois, j’étais à bloc. Je ne pouvais pas espérer mieux. 
Je ne réalise pas trop encore ». 

Léo Guichard (Rhône-Alpes)
Médaillé de bronze
« Je suis monté sur le podium en pensant que c’était une course comme les autres. Je me rendrai compte que dans quelques jours, avec les réseaux sociaux, les photos, que c’était bien un Championnat de France.
Je ne connaissais pas trop mes adversaires dans le final, vu qu’on ne fait pas des courses dans le même coin habituellement. Je n’ai pas une belle pointe de vitesse, c’est pourquoi je pensais lancer le sprint d’un peu loin. Clement (Aulnette) l’a finalement fait avant moi.  On était de toute façon tous les trois à bloc, et on est arrivés dans l’ordre de fraicheur.
Aujourd’hui (vendredi), on avait défini des hommes à mettre en avant dans l’équipe: Lesage, Charrin et Leclainche. Avec Romain (Charcosset), nous étions des électrons libres et avions carte blanche. J’étais du coup un peu perdu, ne sachant pas ce que j’allais devoir faire. J’ai donc roulé pour revenir en début d’épreuve, avant de me reposer deux tours à l’arrière. À ce moment là, je n’imaginais pas un tel scénario. Je n’imaginais même pas qu’un coup pourrait sortir sur le final. Je pense qu’on avait une des meilleures équipes, l’avantage du nombre également.
Valentin (Paret Peintre) était sorti un peu avant moi et était cramé de son début de course. Il a malheureusement sauté dans la dernière bosse, et c’est là que j’ai pensé à toute l’équipe Rhône-Alpes. Nous n’avons donc pas pu profiter du surnombre.
Cette troisième place est l’achèvement de ma saison. Ce n’était pas un objectif à la base, puisque je venais comme coéquipier. Dimanche dernier, j’ai trouvé une course le matin même près de Civaux où j’étais déjà, et où j'avais pris la deuxième place. Ça m’avait mis en confiance ».

Mots-clés