Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - www.tourdulimousin.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.tourdulimousin.com

Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) a remporté ce jeudi la troisième étape du Tour du Limousin (2.1), disputée sur 179,9 kilomètres entre Le Lonzac et Liginiac (Corrèzez). L'Italien, vainqueur sortant, a devancé au sprint les Espagnols Jesus Herrada et Carlos Barbero (Caja Rural-Seguros RGA). L'Américain Joey Rosskopf (BMC Racing Team) conserve le maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF)
Vainqueur de la 3e étape
« Hier (mercredi), j'ai perdu pour un rien donc je tenais vraiment à gagner aujourd'hui. Nous avons souffert, car l'échappée a mis du temps à partir et ça a roulé fort. Derrière, on a bien bossé avec BMC pour rentrer sur la tête. Jusqu'à la flamme rouge, mes équipiers ont parfaitement bossé. Il me restait à sortir un gros sprint pour les récompenser.
Je me replace au général, mais avec l'échappée manquée de lundi, ce sera compliqué de m'imposer. Je vais donner le maximum, passer une bonne journée puis on verra. »

Joey Rosskopf (BMC Racing Team)
Maillot jaune
« L'équipe m'a à nouveau bien entouré mais l'étape fut usante. Je me sens encore assez bien, la forme est là même si la fatigue commence à poindre. Avec les routes étroites et le relief, ce n'est pas simple de contrôler. Ce vendredi, ce sera vraiment compliqué car tous mes équipiers commencent à sentir la fatigue. Mais je reste confiant, car nous disposons des 7 meilleurs mecs en course. Je reste relaxé, calme.
Colbrelli ? On savait dès le départ que ça se jouerait aux bonifications avec les sprinters. Let's see tomorrow. »

Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93)
Maillot à pois de meilleur grimpeur
« Aujourd'hui, j'ai accusé le coup de mes deux premières journées en échappée. J'étais assuré mathématiquement de conserver les poids donc j'ai décidé de m'économiser. Dans la dernière bosse, je lâche à une borne du sommet. C'est rageant, car je perds ma dixième place au général. D'un autre côté, Théo Vimpère reste placé.
Demain, j'espère reprendre l'échappée et collecter des points mais cela dépendra de ma récupération. »

Julien Antomarchi (Roubaix Métropole Européenne de Lille)
Combatif du jour
« J'ai passé la journée à l'avant, dommage qu'on ne résiste pas pour jouer la victoire d'étape. On a bien géré notre coup, mais le peloton ne nous a jamais laissé plus de trois minutes. Il aurait fallu prendre un avantage plus conséquent pour prétendre à la gagne. Il nous a manqué la capacité d'accélérer dans le final. Avec les bonifs à l'arrivée, tout le monde veut terminer dans les trois premiers au général, donc c'est compliqué.
J'espère reprendre l'échappée demain, il ne me reste plus que ça. »

Diego Rubio (Caja Rural-Seguros RGA)
Maillot blanc de meilleur jeune
« La journée fut usante car rapide. On a bien bossé pour rentrer sur l'échappée car Marc Soler était très dangereux. Mes équipiers ont bien bossé dans le final. Ils sont parvenus à placer Carlos Barbero qui termine troisième. Moi je me suis contenté de rester dans les roues et ne pas perdre de temps car je ne me sentais pas fort bien. Demain, on donnera tout pour gagner l'étape avec Carlos et conserver mon maillot blanc. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI
Portrait de Sonny COLBRELLI
Portrait de Flavien DASSONVILLE
Portrait de Joseph ROSSKOPF
Portrait de Diego RUBIO HERNANDEZ