Florent Pereira : « Ne rien lâcher »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Malgré des débuts délicats chez les professionnels, Florent Pereira ne désespère pas de retrouver de bonnes sensations en cette fin de saison. Le pensionnaire de l'équipe Roubaix Métropole Européenne de Lille fait le point auprès de DirectVelo. 

DirectVelo : Quel regard portes-tu sur ta saison ?
Florent Pereira : Je suis un peu déçu de ma saison. Je savais que la transition entre les amateurs et les professionnels allait être difficile mais pas à ce point. J'ai eu pas mal de soucis cette année, avec notamment une chute sur les Quatre jours de Dunkerque qui m'a coûté une clavicule. J'ai aussi eu des soucis au niveau des bronches. Je ne baisse pas les bras. J'espère que le travail effectué va payer à partir de maintenant, sachant que le soleil et l'été sont bien arrivés ! 

Le mois d'août doit être important pour toi... 
Il y a un beau calendrier en août. J'ai essayé de le préparer au mieux, surtout le Tour du Limousin. J'espère que ça va le faire. La dynamique du début de saison n'était pas bien bonne, il est donc difficile de se relever. Il faut retrouver une dynamique positive. Comme je l'ai dit, je ne baisse pas les bras et je ferai tout pour que ça aille mieux.   
 
« CONTINUER D'ETRE SERIEUX » 

Après ta saison réussie en 2015, cela doit être frustrant ?
J'avais fait une bonne seconde partie de saison avec le Team Pro Immo-Nicolas Roux Il y avait eu également ce stage avec AG2R-La Mondiale. Je m'attendais à être un peu meilleur cette année mais j'ai rarement eu les mêmes sensations que l'année dernière. Je prenais vraiment du plaisir l'an passé. Il y a une partie de frustration mais il y a des saisons comme celle-là. Il faut continuer d'être sérieux. J'aimerais que la roue tourne !

Rapidement ?
J'espère ! (sourires) On me parle du Tour du Limousin depuis le début de saison. J'avais disputé cette épreuve l'an passé. J'espère aussi aider au maximum un coureur comme Julien Antomarchi. On ne m'a pas forcément vu cette année dans les résultats mais je pense avoir fait ma part de boulot. J'ai aidé Julien sur les terrains vallonnés et Rudy (Barbier) pour les sprints. On apprend beaucoup de cette manière. 

Il y aura encore de nombreuses courses en fin d'année...
En septembre et octobre, je vais enchaîner les courses d'un jour. Je vais donner le maximum jusqu'à la fin de saison... Je ne vais rien lâcher mais j'espère avoir un brin de réussite.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent PEREIRA