BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

L'AC Bisontine ne vise pas la montée

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

L'AC Bisontine est actuellement en 4e position de la Coupe de France DN2, avant de disputer l'avant-dernière manche ce mercredi, le GP de Cherves (Vienne). Une épreuve qui pourrait convenir aux hommes de Manu Jeannier. "Je verrais bien un scénario similaire à celui de 2014, avec une dizaine de mecs qui pourraient partir après une heure de course et aller au bout. Ca devrait être une course de mouvements", confit le directeur sportif bisontin auprès de DirectVelo. "Je pense que Joseph (Berlin-Sémon) sera pas mal sur ce parcours casse-pattes. Matthew Teggart aussi pourrait faire un bon résultat. Il a fait de gros progrès cette année et il est en bonne condition physique actuellement".

SANS PRESSION, MAIS POUR GAGNER

La formation de DN2 a effectué un bond au classement général de la Coupe de France grâce à la manche sur piste. "Joseph (Berlin-Sémon) et Philémon (Marcel-Millet) avaient très bien préparé cette manche. On espérait même pouvoir remporter la manche et batailler avec le VC Toucy, mais malheureusement, l'épreuve de l'Américaine n'a pas eu lieu, alors que l'on misait beaucoup dessus. Nous avons toujours eu une école de la piste à Besançon, et on savait que l'on pouvait marquer de gros points". 

Malgré cette 4e place actuelle, l'AC Bisontine ne veut pas voir trop haut. "On n'espère pas la montée, pour la simple et bonne raison que nous n'avons ni l'effectif, ni les moyens pour aller en DN1. Notre objectif du début d'année était de viser le milieu de tableau", rappelle Manu Jeannier. "Pour le moment, nous sommes donc très contents de ce que nous avons réalisés. Le reste, ce ne sera que du bonus. Nous allons sur cette manche sans pression, mais pour essayer de gagner. Je sais que les gars seront dans le coup". 

L'APPORT DE BEN DYBALL

Très régulier sur les manches de Coupe de France, Ben Dyball sera en revanche absent ce mercredi. "Le parcours ne lui convient pas. Je préférais qu'il garde des forces pour le Tour du Chablais, qui conviendra mieux à ses qualités de grimpeur". Une chose est sûre : le coureur australien aura beaucoup apporté au club franc-comtois cette saison. "C'est notre homme de base. Il a apporté de nombreux résultats à l'équipe et en plus, c'est un mec d'une extrême gentillesse. J'espère qu'il trouvera un contrat dans une équipe professionnelle". Ben Dyball restera dans l'équipe jusqu'à la dernière manche de Coupe de France, le 4 septembre. 

Mots-clés

En savoir plus