Simon Guglielmi s'affirme

Crédit photo Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

Crédit photo Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

Simon Guglielmi a remporté, le week-end dernier, la 1ère édition de Volvic-Vassiviere, signant ainsi son premier succès sur une épreuve Elite Nationale, dès sa première année chez les Espoirs. "C'est une victoire qui me fait vraiment plaisir, d'autant plus que je tournais autour depuis un bon moment". D'abord sorti dans un groupe de 20, il a tenté de s'isoler dans le final, avant de finalement régler son équipier Geoffrey Bouchard et Alexis Todeschini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) au sprint. "J'ai attendu les 300 derniers mètres pour lancer mais je savais que normalement j'étais le plus rapide", précise le coureur de 19 ans pour DirectVelo.

DEJA NEUF TOP 10 POUR SA PREMIÈRE SAISON ESPOIRS

Une semaine plus tôt, il avait manqué la victoire de peu sur la 4e étape du Tour d'Auvergne, seulement devancé par Bastien Duculty. Surtout, il a bien failli doubler la mise au lendemain de Volvic-Vassiviere, à l'occasion de Vassiviere-Faytiat, où il a finalement pris la 6e place. "Tactiquement,  nous avons été moins bons que la veille avec l'équipe. J'ai dû laisser filer cinq coureurs plus forts que moi dans le final et me contenter de régler le sprint du deuxième groupe. J'étais quand même fatigué de la veille et j'avais de moins bonnes sensations".

Depuis le début de saison, Simon Guglielmi totalise pas moins de neuf Top 10. De quoi le satisfaire pleinement. "J'ai quand même eu un coup de moins bien fin juin, après un gros enchaînement de courses en début de saison. Mais j'ai terminé 2e d'une étape en Auvergne, 4e au Montmorillonnais, 7e à Vougy... j'ai aussi participé au succès de Clément (Carisey) sur le Tour Nivernais Morvan. C'était une grande expérience. Et avec cette victoire à Vassivière, je ne peux être que satisfait de ma première moitié de saison".

CIVAUX POUR CIBLE

2e de Classique des Alpes Juniors l'an passé derrière le Provençal Sofiane Merignat, Simon Guglielmi se considère avant tout comme un puncheur (lire ici).
Désormais, Simon Guglielmi espère pouvoir participer au Championnat de France Espoirs et y faire un résultat. "Je suis en pleine confiance, et j'adore le parcours. Alors je vais préparer ce Championnat au maximum".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GUGLIELMI