Trois questions à Axel Clot-Courant
- 18.12.2009, 14:23
Aucun mot clé défini
Axel Clot-Courant, 20 ans, occupera en 2010 la fonction de directeur sportif au CA Castelsarrasin. Avant le stage ce week-end du club de DN2, il se confie à www.directvelo.com.
DirectVélo : Comment abordes-tu la saison 2010 et cette nouvelle fonction ?
Axel Clot-Courant : Sereinement, même si j'ai un peu de pression par rapport à mon inexpérience à ce poste. J'ai effectué une saison en tant que coureur de la DN et cela m'a beaucoup appris. De plus j'ai couru avec la plupart des coureurs de l'équipe et je commence à bien connaître leurs différents caractères et la façon dont ils voient les choses.
Est-ce quelque chose à laquelle tu pensais avant de mettre un terme à ta carrière en tant que coureur amateur ?
Oui j'y pensais mais je l'avoue peut-être pas si tôt. Ma chute à la Ronde de l'Isard m'a freiné dans ma saison 2009. J'ai obtenu mon BEESAC fin octobre, et au même moment la place de directeur sportif de la DN de Castelsarrasin s'est libérée. Tout ceci conjugué m'a amené à ces nouvelles fonctions au sein du club.
Quels seront tes objectifs dans cette nouvelle mission avec l'équipe de Castelsarrasin ?
Mes objectifs sont simples. Tout d'abord faire de la DN2 2010 un collectif qui poussera tout le groupe vers la victoire. Car je pense qu'à la fin de la saison ce qui nous reste ce sont les victoires et les performances importantes mais aussi les moments passés ensemble. Le collectif est souvent ce qui peut faire tourner une course en sa faveur.
Il ne faut pas oublier le projet du Comité Départemental. C'est sans doute le plus important. Il consiste à mutualiser les moyens des deux DN2 du département à savoir Castelsarrasin et Montauban. Le but est d'être plus fort tout simplement que ce soit dans le domaine de la formation des jeunes ou du haut niveau.
Par Michael Gilson
Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo
Actualités
- 18:56La Tramontane : Le résumé
- 18:43La Tramontane : Classement
- 18:42Morgan Lamoisson : « Il ne fallait pas...
- 18:18Boucles de l'Essor : Les réactions
- 18:13Tour Méditerranéen - Et. 3 : Classemen...
- 18:00Boucles de l'Essor : Classement
- 16:54Circuit des Plages vendéennes - Ep. 2 :...
- 13:10Idemasport - Biowanze : La photo d'équi...
- 12:30L'ASPTT Rennes veut montrer le maillot
- 11:20Grand Prix Théobaldmania Classique : Le...



Frédéric Rangée gagne en motivat... (10:34)

