Camille Guérin à la recherche de la confiance

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

"Quand j'ai débuté le vélo, j'étais nul. J'ai seulement progressé à partir des Espoirs." Camille Guérin a eu raison de persévérer. A l'âge où d'autres commencent à plier les ailes, le coureur du VC Pays de Loudéac déploie les siennes. Dimanche, il courra même pour la première fois au milieu des professionnels. Stagiaire chez Fortuneo-Vital Concept (lire ici), le coureur de 21 ans disputera la Polynormande (1.1).

Il a appris la bonne nouvelle quinze jours avant les Championnats de France Amateurs. "Cette décision m'a conforté dans mon choix d'avoir quitté Sojasun espoir l'an dernier. J'ai eu raison de faire confiance à l'encadrement du VC Pays de Loudéac car ils ont tenu tout ce qu'ils avaient annoncé", apprécie le coureur.

Malgré cette bonne nouvelle, il manque encore quelque chose  à Camille Guérin pour être "comblé" : un bouquet de vainqueur. Troisième du Nivernais Morvan, d'une étape de la Ronde de l'Isard et 2e de la Classique Sauveterre Béarn des Gaves, aux alentours de la 30e place du Challenge BBB-DirectVelo, il ne gagne pas, à l'étonnement de ses équipiers. "Tout le monde me dit que je marche mais je manque de confiance."

Ses débuts difficiles dans le vélo ne sont pas étrangers à ce manque de confiance. Le stagiaire compte sur son expérience avec les pros pour croire en lui. "Ca ne peut être qu'une bonne expérience qui peut m'apporter pour la fin de saison", espère-t-il. Après la Polynormande, il ira défendre son maillot de leader de la Coupe de France Espoirs, encore dans la Manche, à Montpinchon avant de retrouver les pros à l'Artic Race en Norvège. Le Championnat de France Espoirs et la finale de la Coupe de France DN1 le 17 septembre figurent aussi à son agenda.

A Saint-Martin-de-Landelles, Camille Guérin veut surtout "ne pas être à la rue et ne pas avoir de regrets dimanche soir."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille GUÉRIN