Etienne Fabre : « Je m'en sors bien »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Etienne Fabre a été victime d'une lourde chute ce samedi sur la 2e étape du Tour d'Auvergne (Elite Nationale). L'Aveyronnais du Chambéry CF va de ce fait manquer le stage de l'Equipe de France qui débute ce lundi en Maurienne. Actuellement hospitalisé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Drôme), il a donné de ses nouvelles à DirectVelo.

DirectVelo : Que s'est-il passé dans cette descente ?
Etienne Fabre : Je ne me souviens plus de tout ce qu'il s'est passé. La chute est arrivée vers le 110e kilomètre. Je ne me sentais pas super bien pendant l'étape alors je me suis dit que j'allais prendre de l'avance dans une descente. Je souhaitais aider plus tard mon leader, Kevin Geniets. Au Chambéry CF, nous sommes plutôt habitués des descentes... Nous avons encore fait un stage à la montagne, à la Rosière, avec le club, début juillet. Et hier (samedi), j'ai fait un tout droit. J'ai fini dans un fossé, deux mètres plus bas que la route. Je me suis éclaté...

De quoi souffres-tu ?
Il n'y a rien de grave ! J'ai perdu connaissance au moment de la chute mais il n'y a rien de cassé. J'ai un hématome au-dessus du rein. Je suis actuellement hospitalisé à Clermont-Ferrand. Ils ont préféré me garder par sécurité. A priori, je sors ce lundi. J'ai tapé fort mais mon casque n'est pas vraiment abîmé. Je n'ai pas de contusion, pas de brûlures... Certains coureurs ont flippé en me voyant tomber alors on peut dire que je m'en sors bien.

Mais tu vas manquer le stage de l'Equipe de France en Maurienne et le Trofeo Almar...
Je vais rester huit-dix jours sans toucher au vélo. Evidemment, j'aurais aimé retrouver l'Equipe de France. C'était ma première sélection en Espoirs. Mais je me dis qu'il reste des belles choses à  faire d'ici la fin de la saison. J'ai la chance d'être stagiaire chez AG2R La Mondiale. Initialement, je devais couper fin août. Mon calendrier est forcément modifié. Du coup, je vais peut-être pouvoir courir plus tôt que prévu avec AG2R La Mondiale. Je vais profiter des prochains jours pour me reposer car je ressentais le besoin de souffler. En juillet, j'étais en stage dans le cadre de mes études, il y a eu les courses, les déplacements... Je n'étais pas au mieux en Auvergne, je me sentais fatigué.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Etienne FABRE