Grand Prix José Dubois : Les réactions

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Philippe Gilbert (BMC Racing Team) a remporté ce jeudi la 7e édition du Grand Prix José Dubois à Isières. Le Champion de Belgique a devancé deux coureurs de Wanty-Groupe Gobert Dimitri Claeys et Boris Dron. Philippe Gilbert succède au palmarès à Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par la rédaction de DirectVelo.

Philippe Gilbert (BMC Racing Team)
Vainqueur du Grand Prix José Dubois 
« C'était une course rapide et c'était assez groupé au début. À partir de la mi-course, ça a commencé à casser. J'étais tout seul dans mon équipe, alors je n'ai fait que suivre et rester dans le groupe à l'avant. À la fin, cela roulait fort et le vent a commencé à souffler de plus en plus violemment. J'ai donc attaqué dans le dernier faux plat. Ce n'était pas une situation idéale d'être accompagné par deux Wanty, j'ai donc attaqué une nouvelle fois et j'ai pris des risques dans les virages pour gagner quelques mètres à chaque fois. Je ne prends des risques que lorsque cela vaut la peine. C'est une fierté de gagner un 21 juillet avec le maillot de Champion de Belgique. Cela fait des mois que je travaille pour ça [NDLR: les JO], J'espère que ça payera. J'y serai en bonne forme, mainetnant il faut que cela tourne en ma faveur pour esssayer de décrocher une médaille. »

Dimitri Claeys (Wanty-Groupe Gobert)
2e
« Nous plaçons deux coureurs sur le podium. Ce n'est pas mal mais nous n'avons pas gagné. Nous avons animé la course de bout en bout en plaçant au minimum deux coureurs dans les groupes de tête. Dans le final, nous nous sommes retrouvés à quinze coureurs. Nous sommes sortis à trois avec Philippe Gilbert et Boris Dron. Philippe Gilbert a attaqué dans un faux plat montant. Je n'ai pas été en mesure de résorber l'écart. Je suis tombé sur quelqu'un de plus fort qui prépare les Jeux Olympiques. »

Boris Dron (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Je suis content de mon résultat personnel. Cela me fait du bien après des mois de galère. Nous étions dans un groupe de quinze avec des candidats dangereux pour la victoire en cas de sprint dont Arnaud Démare et Tom Van Asbroeck. Dans le dernier tour, nous étions à trois avec Dimitri Claeys et Philippe Gilbert. Au moment où je passe un gros relai, Philippe Gilbert attaque. Il a pris directement quelques mètres. Dimitri Claeys a bien tenté de boucher le trou. Ensuite, nous avons roulé à deux mais Philippe Gilbert était trop fort. Je suis néanmoins rassuré en vue du prochain Tour de Wallonie. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Philippe GILBERT