Trois questions à Christophe Laborie

Christophe Laborie, chef de file de l'EC Montmarrault-Montluçon, revient sur son début de saison ainsi que sur celui de son équipe. Il participe à partir de ce vendredi au Tour des Pays de Savoie avec le comité d'Auvergne.

DirectVélo : Peux-tu nous parler du début de saison de ton équipe ?
Christophe Laborie: Le début de saison a été un peu mitigé car l'équipe est assez jeune et elle découvre le haut niveau, sinon on comptabilise plusieurs victoires avec Martial Roman (Circuit Boussaquin en Elite et le Val d'Allier en 1ère), Pierre Bourgeot (Championnat d'Allier), Guillaume Tourret à Mauriac prix Raymond Serrat et moi (à Issoire et à Clohars Carnoet en Bretagne). Ensuite Martial Roman fait un bon début de saison, il a été présent dans de nombreuses échappées. Arnaud Roche a fait un bon Tour du Haut-Anjou et revient en forme et enfin on est bien surpris du bon comportement de Nicolas Perrin et Guillaume Tourret (qui sort des juniors) qui sont de très fidèles coéquipiers sur lesquels on peut tout le temps compter. Benjamin (Olivier), David (Roche), Pierre (Bourgeot) et Julien (Sevin) sont en train de progresser course après course.

A présent, quels sont les objectifs de l'EC Montmarault-Montluçon ?
Pour la suite, on a pour objectif de jouer les premiers rôles sur les courses à étapes espoirs comme le Tour des Pays de Savoie, l'Eure et Loir, Mareuil Vertillac, où on vise plutôt des étapes et Martial et moi visons plutôt le général. Le principal objectif des gars restera le championnat de France Espoir à Cusset qui se déroule dans notre département fin août.
Le dernier objectif est d'aller chercher un maximum de points sur les coupes de France pour atteindre le top 15 à la fin de la saison.

A titre personnel, comment s'est passé ton début de saison, et quels sont tes objectifs pour la suite ?
J'ai participé au stage de l'équipe de France espoirs en début de saison à Amélie les Bains. Mon début d’année a été assez médiocre à cause de plusieurs petits soucis cumulés ces deux derniers mois mais je repars maintenant sur des bonnes bases, j'ai fait des petites choses en ce début de saison comme sixième au Charolais, cinquième au val d'Allier, sixième à Sénac St Julien, sixième de la première étape du Soane et Loire et puis il y a mes 2 victoires... Là je viens de couper, je n'ai pas touché le vélo de cinq jours, j'avais besoin de repos et maintenant je repars sur des bonnes bases, je veux réaliser un bon mois de juin avec l'Eure et Loir et Mareuil Vertillac pour essayer de décrocher une sélection en équipe de France... Je garde aussi en tête le championnat de France à Cusset.

Retrouvez ici la fiche de Christophe Laborie.

En savoir plus