Dominique Arnaud est mort

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Dominique Arnaud, qui se battait contre la maladie depuis plus d'un an, est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 60 ans.

Le Landais a été professionnel de 1980 à 1991. Il a porté les couleurs des équipes Reynolds (devenu Banesto), Wolber-Spidel et de la Vie Claire. L'ancien coéquipier de Bernard Hinault, Pedro Delgado et Miguel Indurain compte à son palmarès trois étapes du Tour d'Espagne.

L'Aquitain avait créé en 2001, l'Entente Sud Gascogne qui avait pour projet de fédérer plusieurs clubs de la région Aquitaine, afin de proposer un programme et un suivi de haut niveau aux coureurs tout en les maintenant licenciés dans leurs clubs respectifs. D'abord constitué de Juniors, le groupe a évolué en DN1 Espoirs puis en DN1 entre 2011 et 2013.

L'Entente Sud Gascogne a compté dans ses rangs Matthieu Ladagnous, Mickaël Delage, Pierre Cazaux, Thomas Lebas, Fabien Patanchon, Quentin Pacher, Alexis Guérin ou encore le regretté Denis Kudashev.

En 2014, le documentaire réalisé par La Bordure "Allez Jean !" avait permis de suivre Dominique Arnaud et ses coureurs lors de la Ronde l'Isard (voir ici).

L'équipe s'est arrêtée fin 2015, elle était alors en DN3.

En octobre 2015, l'équipe de DirectVelo avait tenu à lui remettre un Trophée d'honneur lors de la première Soirée DirectVelo. "Je suis très touché par l'initiative", avait alors confié ce grand serviteur du cyclisme amateur (lire ici). 

L'équipe de DirectVelo adresse ses plus sincères condoléances à tous ses proches.

Mots-clés