Entre Brenne et Montmorillonnais : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Silver Mäoma (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) a remporté ce dimanche la 4e édition d'Entre Brenne et Montmorillonnais (Ex-A Travers le Pays Montmorillonnais), 2e manche du Challenge d'Or, qui se disputait sur 185,3 kilomètres entre la Maison du Parc de la Brenne (Indre) et Civaux (Vienne). L'Estonien a devancé au sprint Damien Touzé (CC Etupes) et Gwénnaël Tallonneau (CC Villeneuve Saint-Germain).
Retrouvez les (autres) réactions recueillies par DirectVelo, quelques minutes après l'arrivée.

Damien Touzé (CC Etupes)
2e
« J'avais de très bonnes sensations. Devant, ça roulait sans trop rouler. Chacun en gardait sous la pédale, alors j'essayais de relancer dans les bosses mais j'ai perdu pas mal d'énergie. Je partais souvent seul, personne ne souhaitait m'accompagner et encore une fois, j'y ai laissé du jus. Par la suite, dans le dernier tour, d'autres gars ont enfin bougé. J'ai été les rechercher dans la bosse. Et finalement, la victoire s'est jouée au sprint.
Il ne m'a vraiment presque rien manqué pour gagner au sprint. D'habitude, je suis toujours trop à l'avant au moment où les sprints se lancent alors là, j'avais fait l'effort de rester à l'arrière. Je suis resté tout près du vainqueur (Silver Mäoma) durant les 200 derniers mètres mais au final, il m'a manqué une demi-roue.
J'en ai sans doute trop fait dans le final, tout en sachant que j'avais également la Coupe de France-DN1 d'hier (samedi) dans les jambes. Il faisait également très chaud. Tout cela joue forcément dans un dernier sprint. Je suis déçu.
Plus généralement en revanche, je suis content de ma saison pour l'instant. Je n'ai pas de victoire mais une grosse régularité sur les grandes courses. Je mériterais quand même d'en gagner une belle d'ici la fin de saison. »

Gwénnaël Tallonneau (CC Villeneuve Saint-Germain)
3e
« J'avais pour consigne d'aller dans la première échappée, ce que j'ai fait. Je pensais qu'on allait se faire reprendre sur le circuit final.Mais on a eu des informations nous disant qu'il n'y avait plus grand-monde dans le peloton derrière. Du coup, le groupe a une nouvelle fois accéléré. On s'est tous bien entendu. J'ai attaqué à bloc dans la dernière ascension, mais c'est revenu dans la descente. Nous nous sommes d'abord retrouvés à trois, avant qu'un bon groupe de ne revienne dans la dernière ligne droite.
Je me suis tout de même retrouvé bien placé pour lancer le sprint. J'ai voulu suivre Melvin Rullière. J'avais misé sur lui mais en fait, il était cuit. Du coup, j'ai lancé assez tard, et je dois me contenter de la troisième place.
J'avais déjà fait de bons résultats dans des sprints en bosse, en petit comité, alors j'y croyais. Mais c'était compliqué.
Je suis quand même content du résultat, et de mes sensations après un mois sans course suite à une chute au mois d'avril. C'est peut-être un mal pour un bien car maintenant, j'ai de la fraicheur au mois de juillet. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwénnaël TALLONNEAU
Portrait de Damien TOUZÉ