PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

L'AVC Aix proche d'un gros coup

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo.com

Les coureurs de l'AVC Aix-en-Provence ont bien failli réaliser un gros coup ce samedi sur la septième manche de la Coupe de France-DN1, l'Etoile d'Or. Ses deux hommes forts du moment - Julien Trarieux et Matthieu Converset - se sont retrouvés dans un groupe très intéressant à près de 30 kilomètres de l'arrivée. ''Nous étions cinq. Avec nous, il y avait Elie Gesbert, Dylan Kowalski et Jérémy Cabot. Donc, que des costauds'', sourit Matthieu Converset auprès de DirectVelo.

Dès la fin de la première heure de course, Julien Trarieux était sorti une première fois en compagnie d'Elie Gesbert. ''Ce scénario n'était pas prévu. Matthieu et moi devions tenter notre chance beaucoup plus tard, mais je me suis retrouvé devant, alors il a fallu jouer le coup à fond'', relate pour sa part Julien Trarieux. Une fois Matthieu Converset rentré et l'offensive à cinq lancée, le coup était quasi-parfait pour les Aixois. Plus encore lorsque ce groupe d'attaquants a compté 1'25" d'avance sur le peloton. ''On a commencé à y croire. Nous avions deux bonnes cartes à l'avant, et notre sprinteur (Odrian Champossin, NDLR) en ambuscade à l'arrière. C'était un bon coup. J'avais de super bonnes jambes", ajoute Converset.

« LE RESULTAT NE REFLETE PAS NOTRE NIVEAU »

Malheureusement, un nouveau groupe de contre - comprenant notamment le futur vainqueur Simon Sellier - est sorti dans le final, pour avaler les cinq coureurs à quelques 13 kilomètres de la ligne d'arrivée. "Je suis forcément déçu. Je pense que l'on méritait un peu mieux que ça. On a tout donné et nous étions tous les deux en très bonne condition", regrette Trarieux. "Je suis déçu du résultat, qui ne reflète pas notre niveau aujourd'hui (samedi). Avec Julien, nous faisions sans doute partie des quatre-cinq coureurs les plus forts du peloton", rajoute Converset.

Finalement 13e et 14e à l'arrivée, les deux hommes assurent tout de même des points précieux à la formation provençale, longtemps en difficulté au classement général de la Coupe de France DN1. "On a quand même bien pesé sur la course, et puis c'est toujours agréable de passer la journée à l'avant sur des manches de Coupe de France", conclut Matthieu Converset, avec le sourire. L'AVC Aix-en-Provence remonte à la onzième place du classement par équipes de la Coupe de France DN1.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu CONVERSET
Portrait de Julien TRARIEUX