PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Elie Gesbert termine avec la manière

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo.com

Elie Gesbert disputait ce samedi sa dernière course chez les amateurs à l'occasion de l'Etoile d'Or. Le coureur du VC Pays de Loudéac aura été l'un des principaux animateurs de la septième manche de la Coupe de France DN1. "Nous avions une course de marquage à faire par rapport au Chambéry CF, mais le fait de partir devant sur une course aussi longue permettait à des coureurs comme Cyrille (Patoux) et Erwann (Corbel) de s'économiser, estime-t-il. Je suis donc sorti vers le km 50, avec Julien Trarieux. Puis dix coureurs sont rentrés. Cela a fait une belle échappée".

« UNE COURSE USANTE POUR MA DERNIERE »

Le Breton le reconnaît, il est le coureur qui a le moins collaboré à l'avant. "Je ne voulais pas trop faire évoluer l'échappée, confie-t-il à DirectVelo. C'était un gros groupe dangereux même s'il y avait un seul coureur de Chambéry CF (Geniets) et un seul du Vendée U (Herbert). J'avais peur que ça ressorte dans le final."

A 38 kilomètres de l'arrivée, l'échappée s'est cassée en deux. Elie Gesbert s'est alors trouvé en tête avec Converset, Trarieux (AVC Aix-en-Provence), Kowalski (VC Rouen 76) et Cabot (SCO Dijon). Le puncheur costarmoricain a commencé à y croire. "Je me suis dit que ça pouvait aller loin, rapporte-t-il. Mais le peloton a du rouler fort. On a été repris sur le circuit final par le contre. C'était une course usante pour ma dernière chez les amateurs !"

« UN PEU D'EXCITATION »

Elie Gesbert va maintenant "passer à autre chose." Le futur coureur de Fortuneo-Vital Concept débutera le 1er août au Tour d'Utah (Etats-Unis). Il devrait enchaîner avec le Tour du Limousin (2.1). "Je sais à quoi m'attendre chez les pros : ça ne sera pas facile mais ça devrait le faire en bossant bien et en faisant le job comme il le faut."

Le coureur âgé de 21 ans évoque "un peu d’excitation". Et dit avoir hâte de courir ses premières courses avec l'équipe Continentale Pro. "Mais ce soir, il y a un double sentiment car c'était ma dernière en amateur, lâche-t-il. Heureusement, j'ai pu mettre au fond la semaine dernière à deux reprises sur le Tour de la Dordogne, donc c'est déjà bien."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT