PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

CDF DN1 : Le parcours « va très bien » à Chambéry

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Chambéry CF est dans la position du chasseur en Coupe de France DN1. A trois manches de la fin, le club savoyard est deuxième à 72 points du leader, le VC Pays de Loudéac. "Je suis confiant, il faut toujours être optimiste, assure à DirectVelo le directeur sportif Clément Dupuy. A nous de bien courir collectivement".

Avant de penser au général de la Coupe de France, les Savoyards pensent à s'illustrer ce samedi sur la 7e manche, l'Etoile d'Or. "Comme on dit souvent, on veut gagner la course plutôt que d'être fixé sur le général, indique Dupuy. Mais on est des compétiteurs... On se rapproche de la fin et on voit qu'on a encore la possibilité de la gagner. On va donc tout faire pour gagner la course et par ricochet, essayer de remporter le général."

Exceptés Etienne Fabre et Guillaume Millasseau, présents sur la Coupe de France Espoirs à Mareuil-Verteillac-Ribérac, les Chambériens ont coupé quelques jours après les Championnats nationaux. Ils ont enchaîné ensuite deux stages de trois jours en montagne, à la Rosière (Savoie).

Ils ont repris la compétition ce jeudi 14 juillet au GP de Charvieu-Chavagneux (Elite Nationale). "Cela a permis de se débloquer et de faire des efforts, précise-t-on du côté chambérien. Et il y avait bien sûr le désir de gagner la course". Le CCF a bien manœuvré en plaçant trois éléments (Fabre, De Jong et Cosnefroy) dans l'échappée principale composée de huit coureurs. Mais Etienne Fabre, parti à trois tours de l'arrivée, a été avalé par des contre-attaquants à 400 mètres du but. "Et ils ne se sont pas bien organisés pour emmener Guillaume Millasseau au sprint", regrette Dupuy (voir le classement).

Comme à Charvieu-Chavagneux, le terrain sera plutôt plat ce samedi sur la Coupe de France DN1. Pas vraiment un regret pour le club savoyard. "Notre leitmotiv est de faire de la formation. Un coureur doit savoir se débrouiller sur ces parcours, estime le directeur sportif. Les cols c'est bien mais ça ne suffit pas au bagage d'un coureur. Il doit savoir tout faire. L'an dernier, à la Classique Champagne-Ardenne, nous avions été secoués dans les bordures. Le parcours de l'Etoile d'Or va donc très bien aux coureurs et à moi !".

Avec 196,5 kilomètres au programme, entre la Bussière (Vienne) et Lureuil (Indre), le CCF imagine une course usante. "Cela sera difficile, prévient Dupuy. Il va falloir trouver les solutions collectivement pour gagner !". L'objectif est clair.

Mots-clés

En savoir plus