Kévin Le Cunff, de bout en bout

Crédit photo Gérard Briand

Crédit photo Gérard Briand

Généralement, lorsque Kévin Le Cunff décroche un succès, c'est après avoir fait la course de bout en bout (lire ici). Et c'est une nouvelle fois ce qui s'est passé ce mercredi sur la 2e étape du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale), que le pensionnaire du CM Aubervilliers 93 a enlevé au prix de gros efforts. ''J'étais déjà loin pour le général alors je m'étais mis en tête de viser une étape''. D'abord membre d'une échappée d'une quinzaine de coureurs, il est ressorti avec trois autres attaquants dans le final. ''J'ai vraiment laissé beaucoup de jus dès le début de course pour être dans la bonne et ça a fini par payer avec ce groupe de quatre'', rapporte le principal intéressé pour DirectVelo.

Mais quatre hommes, c'était encore trop pour le coureur de 28 ans, qui s'est isolé dans les cinq derniers kilomètres avec le seul Achille Métro (Team Payname). ''On a bien collaboré jusqu'au bout. Le peloton n'était pas loin, alors il ne fallait pas jouer au plus malin. Heureusement, nous avons tous les deux bien joué le jeu en prenant des relais jusqu'au tout dernier moment''. Le sprint est ainsi lancé aux 100m, Le Cunff se montrant le plus rapide (voir le classement).

« IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE »

Et ainsi signer son cinquième succès de la saison. ''J'arrive à être régulier depuis pas mal de temps maintenant'', se réjouit celui qui avait pris la 3e place de Paris-Chauny (1.2) la semaine passée. 

Si tout semble aller pour le mieux pour Kévin Le Cunff, le Champion d'Ile-de-France contre-la-montre regrette malgré tout d'être passé à côté de son Championnat de France, sur le circuit de Vesoul. ''Peut-être que je m'étais mis trop de pression, résume-t-il. Mais ce qui est fait est fait, et il faut passer à autre chose désormais''. Actuel meilleur grimpeur sur les routes des Deux-Sèvres, il tentera de conserver son maillot distinctif ces deux prochains jours. Avant d'enchainer avec le Kreiz Breizh, à la fin du mois. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF