Un coup d’avance pour Yoann Paillot

Crédit photo Guillaume Drechsler

Crédit photo Guillaume Drechsler

La formation de l’Océane Top 16 a remporté ce mardi la 1ère  étape du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale), un contre-la-montre par équipes de 29,4 kilomètres disputé autour de la ville d’Argentonnay. Emmenée par le Champion de France Amateurs de la discipline, Yoann Paillot, la formation charentaise a pris un gros départ, avant de fléchir quelque peu dans le final, pour finalement conserver 4 secondes d’avance sur le Team Pays de Dinan à l’arrivée. ‘‘Nous avons commencé à perdre deux coureurs après 15-20 kilomètres, puis nous en avons perdu un autre dans le final. Il a fallu terminer à trois, avec Baptiste (Constantin) et Aurélien (Moulin)’’, relate Yoann Paillot auprès de DirectVelo.

‘‘Ce n’était pas un chrono facile, sur de petites routes. Mais je suis content du résultat. L’idée était vraiment de terminer sur le podium, pour bien entamer la semaine, et finalement, je me retrouve déjà avec un coup d’avance en vue du classement général’’, se félicite l’ancien leader du Challenge BBB-DirectVelo, qui compte bien reprendre sa première place d’ici la fin du mois. ‘‘Il y a un vrai match avec Elie Gesbert. J’ai vu qu’il avait repris la tête (voir le classement), mais je ne compte pas en rester là’’, sourit-il. 

« JE NE SUIS PAS INQUIET »

Premier leader de ce Tour des Deux-Sèvres, Yoann Paillot espère désormais conserver sa tunique jusqu’au terme de la dernière étape, vendredi. ‘‘Nous avons trois cartes à jouer. Il faudra être malin. Personnellement, je ne crains pas une étape en particulier. Je ne suis pas inquiet, mais il faudra tout de même faire attention aux éventuels coups de Trafalgar’’, précise le coureur de 25 ans.

Une chose est sûre : le chrono par équipes de ce mardi aura rassuré Yoann Paillot, de retour de coupure après son titre à Vesoul. ‘‘J’ai complètement coupé pendant quatre jours puis j’ai repris petit à petit. J’ai vu sur ce chrono que les jambes tournaient bien. Je suis content de mes sensations et j’espère que ça durera toute la semaine’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT