Loic Bouchereau court après le temps perdu

Crédit photo Maelys Relet

Crédit photo Maelys Relet

Saison délicate pour Loic Bouchereau. Le coureur du Vendée U s’est d’abord cassé le bras le 26 mars dernier – sur le GP Gilbert Bousquet – alors qu’il réalisait un bon début d’année. Puis après avoir repris la compétition sur le Tour du Jura, il a été contraint de marquer une nouvelle période de repos suite à l’apparition d’un furoncle au niveau de la selle, et qu’il a fallu opérer. ‘‘C’était un truc énorme, au niveau des testicules. Il fallait faire quelque chose, car je ne pouvais presque plus marcher, tellement ça me faisait mal. Je me suis donc retrouvé avec une plaie ouverte pendant 15 jours’’, rapporte le principal intéressé auprès de DirectVelo. ‘‘Désormais, les problèmes sont enfin derrière moi et je repars de l’avant’’. 

A 22 ans, Loic Bouchereau court après le temps perdu, lui qui attendait beaucoup de sa deuxième saison au Vendée U, sa quatrième et dernière dans les rangs Espoirs. ‘‘Mentalement, cette longue période de repos forcée était assez dure à vivre, d’autant que j’espérais beaucoup des mois d’avril à juin, avec des courses comme la Ronde de l’Isard ou Liège-Bastogne-Liège Espoirs : des épreuves que je ne pourrai plus jamais disputer’’, déplore-t-il. 

« IL ME MANQUE ENCORE UN TRUC »

Revenu à la compétition le 5 juin dernier sur les routes du Championnat des Pays de la Loire, Loic Bouchereau a depuis retrouvé une bonne condition physique, en enchainant notamment le Tour de Loire-Atlantique, la SportBreizh et plus récemment le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, épreuve de la Coupe de France Espoirs. ‘‘Ça va mieux, mais je sens qu’il me manque encore un truc pour faire la différence dans les moments clefs d’une course’’. Désormais, il espère pouvoir s’exprimer pleinement sur le Challenge d’Or, mi-juillet. ‘‘Il y fera surement assez chaud, et avec 200 bornes au compteur, ma fraicheur pourrait faire la différence sur d’autres coureurs qui n’ont jamais débranché depuis des mois’’.

Pour la suite, Loic Bouchereau visera notamment le Championnat de France Espoirs et le Tour Alsace (2.2). ‘‘Quand tu n’as pas couru pendant un moment, tu as faim, forcément. Je suis très motivé et il reste encore de très belles courses jusqu’à Paris-Tours Espoirs’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc BOUCHEREAU