Justin Jules relance sa saison

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Justin Jules a fait la différence dans le dernier virage."Je savais que je devais virer en tête aux 200 mètres. Le placement était primordial. J'ai ensuite tout donné jusqu'à la ligne." Le coureur de Veranclassic-AGO a eu le temps d'étudier le dernier kilomètre pendant les cinq tours du Grand Prix de la Ville de Saint-Nicolas. L'analyse du coureur de 29 ans était la bonne puisqu'il a remporté ce samedi, la sixième manche de la Topcompétition (voir le classement ici).  

Sur un fond musical de Willy Somers et sous la canicule estivale de Saint-Nicolas, Justin Jules a donc réglé le sprint du peloton après une épreuve assez dangereuse. "Aujourd'hui, je savais qu'il fallait rester prudent et être attentif. Toute l'équipe a parfaitement roulé à l'avant de la course avec Sam Lennertz, Jonathan Breyne et Matthias Legley dans les bons coups. Je me suis senti bien toute la journée."

"C'est la plus belle victoire depuis le début de saison," affirme-t-il à DirectVelo. Le succès de Justin Jules arrive au bon moment pour lancer la deuxième partie de saison. "Mon début de saison n'a pas été hyper convaincant. Je m'attendais à mieux. J'ai quand même remporté deux courses dont une victoire d'étape sur le Tour de Maroc (2.2) et le Tour de Tunisie (2.2). Les dernières épreuves comme l'IWT Oetingen et le Circuit Het Nieuwsblad m'ont permis d'arriver en forme et j'en récolte les fruits ce samedi", explique l'actuel 16e du Challenge DirectVelo. "Je suis très optimiste pour la deuxième partie de saison."

Le sociétaire de Veranclassic-Ago enchainera avec le Grand Prix Pino Cérami (1.1) et le Tour de Wallonie (2.HC). "C'est bien sûr un autre niveau. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un sprint mais il faut rester les deux pieds sur terre. Ce bon résultat donnera confiance au reste de l'équipe pour la suite de la saison", espère-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin JULES