Dieter Bouvry n’a pas raté l’occasion

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Dieter Bouvry s’est imposé ce dimanche sur Paris-Chauny (1.2), devançant au sprint et en échappé l’Australien Anthony Giacoppo et Kévin Le Cunff, après 175,9 kilomètres d’une course usante et intense. ‘‘C’était une course très dure. Ça roulait vraiment à bloc pendant les 60 premiers kilomètres’’, relate le Belge de la formation Roubaix Métropole Européenne de Lille.  ‘‘Un groupe d’une trentaine de coureurs est sorti à quelques 100 bornes de l’arrivée. On a réussi à ressortir à onze coureurs dans le final. Julien Antomarchi était avec moi, et c’est vraiment grâce à lui que j’ai pu gagner’’, rappelle le coureur de 23 ans, qui n’avait encore jamais gagné sous les couleurs orange de l’équipe roubaisienne. ‘‘Julien a fait un très gros travail en contrôlant le groupe sur les 5 derniers kilomètres. Il a été au top’’.

3e à Laudun sur l’Etoile de Bessèges, 5e à Banyoles sur la Méditerranéenne puis 5e de la Ronde de l’Oise, Dieter Bouvry avait déjà décroché quelques accessits cette saison, même s’il a rarement l’occasion de jouer sa carte personnelle. ‘‘Généralement, je suis le dernier lanceur de notre sprinteur Rudy Barbier. Mais pour une fois, j’avais ma carte à jouer et Julien (Antomarchi) a roulé pour moi. Je n’ai pas raté l’occasion. Cette victoire, c’est simplement un superbe travail d’équipe. C’est ma victoire, mais c’est aussi celle de toute l’équipe’’, conclut-il.

Ce succès sur Paris-Chauny marque la troisième victoire de la formation Continentale cette saison, suite aux deux succès de Rudy Barbier, sur Paris-Troyes (1.2) et Cholet-Pays de la Loire (1.1).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dieter BOUVRY