La récré de Florentin Lecamus-Lambert

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sur piste ou sur route, Florentin Lecamus-Lambert est aussi efficace contre le chrono.

Dimanche matin, le coureur de l'AC Broladrienne a remporté le contre-la-montre du GP de la Jeunesse de Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), une course régionale, avant de remporter le classement général l'après-midi, comme il l'a déjà fait au Grand Prix Fernand Durel. "Pourtant, j'ai eu des crampes sur la course en ligne car j'ai été malade toute la semaine à cause d'une rhino-pharingite" raconte le coureur de 17 ans à DirectVelo, vêtu du maillot jaune de leader.

Cette course en Bretagne sonne presque comme une récréation pour le pensionnaire du Pôle France de Bourges. "Une course comme ça, ça change de Bourges, ça fait du bien de rentrer en Bretagne, de retrouver les copains", apprécie-t-il. Isolé dans son club de l'AC Broladrienne -où il est le seul Junior sur route-, il dispute une bonne partie des épreuves sur route sous la casaque du comité d'Ille-et-Vilaine. Pourtant, il n'est "pas en recherche de club pour l'an prochain", assure le vainqueur du Trophée Centre-Morbihan.

A la fin de cette semaine, le Breton retrouvera Bourges et un stage avec son comité régional : en ligne de mire le Championnat de France sur piste de Hyères (11-15 juillet). "Je disputerai la poursuite individuelle, par équipes, le scratch et la course aux points" annonce-t-il. Il portera ses plus grandes ambitions sur la poursuite individuelle qu'il travaille à Bourges et sur la poursuite par équipes "car nous avons un gros collectif en Bretagne, nous pouvons viser un podium."

Après le Championnat de France, ce sera le Championnat du Monde sur piste à Aigle du 20 au 24 juillet.

L'actuel 2e du Challenge Bkool-DirectVelo aura donc le temps de préparer les Championnats de France sur route de Civaux (18-21 août) (voir ici). "Je m'alignerai sur le contre-la-montre et sur la route", précise-t-il. Florentin Lecamus-Lambert aura alors l'occasion de réduire l'écart sur Tanguy Turgis, le maillot rouge du Challenge Bkool. "Depuis le Trophée Centre-Morbihan, je suis le classement. Mais Tanguy a marqué beaucoup de points au Tour du Pays de Vaud", calcule-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT