Fracture du scaphoïde pour Quentin Bernier

Crédit photo Mathilde Clouard

Crédit photo Mathilde Clouard

Voilà Quentin Bernier au repos forcé pour les cinq à six prochaines semaines. Le pensionnaire du SCO Dijon a été victime de la chute collective de sa formation à l’occasion du contre-la-montre par équipes du Tour Nivernais-Morvan (Elite Nationale), le week-end passé, après que Benjamin Pascual ait accroché la roue de Julien Souton. Conséquence : une fracture du scaphoïde, côté droit. ‘‘Je n’ai rien eu le temps de faire lors de la chute, ça allait trop vite. Il n’y a que Guillaume (Barillot) qui a réussi à faire l’équilibriste, sans que je ne comprenne trop comment’’, sourit tout de même Quentin Bernier auprès de DirectVelo.

Bien sûr, il n’est jamais agréable d’être arrêté sur blessure en plein milieu de la saison. Et encore moins lors de la période où l’on est amené à être en grande condition physique. ‘‘J’ai n’ai pas réalisé un début de saison à la hauteur de ce que j’espérais. Et j’attendais de belles choses des mois de juillet et août. J’espérais retrouver mon niveau à cette période de la saison qui me convient bien’’. Mais c’est malheureusement  avec un plâtre au niveau du poignet que Quentin Bernier va passer une bonne partie de son été. ‘‘Il est prévu que je retire mon plâtre mi-juillet, puis il sera temps de reprendre le home-trainer. Pour la compétition, il faudra surement attendre début août’’, précise-t-il.

En attendant, c’est à pied et sur le bord de la route que Quentin Bernier suivra les prochains Championnats de France à Vesoul, cette semaine. ‘‘Même sans vélo, on répond toujours présent’’, plaisante-t-il. ‘‘On va dire que le seul avantage de cette blessure, c’est que j’aurai pas mal de fraicheur au mois d’août alors que certains devraient légèrement baisser de régime’’.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BERNIER