Yves Coolen prêt à basculer pour la route

Crédit photo Arnaud Cyclisme

Crédit photo Arnaud Cyclisme

Yves Coolen (Rock Werchter - Toekomstvrienden) a perdu la tête du classement individuel de la Coupe de Belgique, samedi, sur le Grand Prix Olivier Kaisen mais compte bien se rattraper mardi avec Romsée-Stavelot-Romsée. "Je vais tout faire pour reprendre mon bien", déclare le coureur de 21 ans à DirectVelo.

Le Grand Prix Olivier Kaisen reste encore en travers de la gorge du troisième du Mémorial Albert Fauville. "Si je n'avais pas connu des problèmes de chaîne, j'aurai pu sprinter pour la quatrième place. C'est la course. Cela peut arriver", peste-t-il.

Yves Coolen pense que la cinquième manche de la Coupe de Belgique peut lui convenir. "Cette saison, j'ai disputé Liège-Bastogne-Liège chez les Espoirs. Cela s'est très bien passé alors que je n'avais que quelques semaines d'entrainement dans les jambes. Je suis confiant pour la course de ce mardi", prévient-il.

Sa formation Rock Werchter - Toekomstvrienden trône en tête du classement par équipes. Yves Coolen se voit ainsi accaparé par les deux classements. Cette situation ne le dérange nullement. "Pour l'équipe, c'est évidemment très important. Ma priorité va bien sûr pour le classement individuel mais les deux classements sont compatibles", assure-t-il.

Les bons résultats sur route d'Yves Coolen depuis le début de saison (deuxième de Wezembeek-Oppem, troisième du Mémorial Albert Fauville et à Denderhoutem) le font réfléchir quant à la direction à donner à sa carrière car le coureur de 20 ans s'adonne également au cyclo-cross. "Je suis en pleine hésitation. L'année passée, j'ai eu une mauvaise saison en cyclo-cross car j'ai rencontré des problèmes avec mon entraineur. Pourtant, il est plus facile de trouver une équipe car il y a moins de concurrence que sur la route. Si une belle offre arrive d'une formation Continentale avec un beau programme sur la route, je ne réfléchirai pas longtemps avant d'accepter", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yves COOLEN