Jordan Sarrou : « Encore en réflexion »

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Alors qu’il attendait cette sélection depuis des mois, le vététiste Jordan Sarrou n’ira finalement pas au Brésil pour y disputer les prochains Jeux Olympiques. Trois autres athlètes – Julien Absalon, Victor Koretzky et Maxime Marotte – lui ont été préférés et le coureur de 23 ans n’est ainsi que remplaçant. ‘‘Les autres ont tous mérité leur place mais je suis forcément déçu’’, déclare le principal intéressé auprès de DirectVelo. ‘‘J'ai été victime de deux crevaisons coup sur coup lors de la dernière manche de Coupe du Monde à La Bresse et j’ai donc dû me contenter de la 7e place alors que le podium était largement jouable, d’autant que je me sentais vraiment bien. Je suis surtout déçu de ne pas avoir pu m’exprimer à 100% mais c’est le jeu. Sur l’ensemble de ma course et de la saison, je n’ai aucun regret’’.    

Le sociétaire du Team BH-SRSuntour-KMC ne va pas se démobiliser pour autant et compte briller sur le prochain Championnat du Monde de VTT en République Tchèque, dans deux semaines. ‘‘Ce sera l’un des gros objectifs de cette fin de saison, avec les dernières manches de la Coupe du Monde également’’, précise-t-il.

« D'EXCELLENTES SENSATIONS AU BEAUJOLAIS »

S’il compte donc toujours faire du VTT sa priorité pour cette seconde partie de saison, le pensionnaire du Chambéry CF, sur la route, se pose des questions quant à la suite à donner à sa carrière. Cette non-sélection aux J.O va-t-elle l’inciter à se focaliser sur la route à l’avenir ? ‘‘Je suis encore en réflexion’’, concède-t-il.

En attendant, Jordan Sarrou a repris la compétition sur route ce week-end au Tour du Beaujolais (Elite Nationale). Avec réussite. En plus du succès final de son équipier luxembourgeois Kévin Geniets, le vététiste a pris la 4e place de la première étape et termine aux portes du Top 10 au général final. ‘‘Je sortais d’une petite coupure et surtout, ça faisait un petit moment que je n’avais pas couru sur la route. Mais j’ai eu d’excellentes sensations et j’ai pu me montrer offensif dès le samedi. Dimanche, j’étais encore présent dans le final pour défendre notre maillot mais j’ai eu un souci mécanique qui m’a fait perdre ma place dans le Top 10’’. Prochain rendez-vous sur la route cette semaine avec le Tour de Savoie Mont-Blanc.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan SARROU