Lawrence Naesen sur les traces de son frère

Crédit photo Pascal Van de Putte

Crédit photo Pascal Van de Putte

Spécialiste du 100 mètres en athlétisme durant sa jeunesse, Lawrence Naesen décide il y a quatre ans de troquer ses pointes contre une bicyclette. Aujourd'hui, le coureur de Cibel-Cebon est toujours adepte du sprint comme en témoigne ses nombreuses places d'honneur depuis le début de la saison : la huitième place sur le Grand Prix Criquielion et dimanche, la cinquième du Mémorial Van Coningsloo. "La Topcompétition est devenu un objectif et j'ai marqué des points intéressants en vue du classement", déclare-t-il.

Timothy Dupont, l'homme en forme de Vérandas Willems a donc remporté le Mémorial Van Coningsloo. "Ce n'est pas une surprise. Impossible de le battre en ce moment. J'ai vu que Vérandas Willems contrôlait la course. J'ai tenté à deux tours de l'arrivée de partir avec quelques coureurs en échappée. Finalement, les équipiers de Dupont nous ont rattrapés et j'ai finalement pris la cinquième place du sprint", raconte-t-il à DirectVelo.

Cette offensive a coûté des forces au frère d'Oliver, professionnel chez IAM Cycling. "De toutes façons, cela n'aurait rien changé au verdict final mais j'aurai peut-être pu gagner des places au sprint", relativise-t-il.

Pour se motiver, il se réfère sans cesse aux prestations de son frère. "L'imiter est un défi. J'essaie de signer les mêmes résultats que lui sur les courses auxquelles il a participé. Cette comparaison est un facteur de motivation constant."

Lawrence Naesen effectue, selon ses dires, sa plus belle saison depuis le début de sa carrière. "Je veux clairement devenir le prochain 'Naesen' à passer professionnel. J'essaie de m'en donner les moyens. Les résultats sont là mais il me manque évidemment une victoire de renom, peut-être le Circuit du Het Nieuwsblad Espoirs où je compte vraiment bien marcher", espère-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lawrence NAESEN