Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Thomas Scully (Drapac) a remporté ce dimanche la troisième et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 180 kilomètres entre Juvigné et Laval. Le Néo-Zélandais a précédé Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept) et Aitor Gonzalez (Euskadi Basque Country-Murias). Bryan Coquard (Direct Energie) s'adjuge quant à lui le classement général de cette 42e édition. Il succède à Anthony Turgis (Cofidis) au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Thomas Scully (Drapac)
Vainqueur de la 3e étape
« Je ne m'attendais pas forcément à gagner l'étape aujourd'hui. Quand j'ai attaqué c'était pour mettre la pression sur le maillot jaune. Malgré tout, je savais que j'étais en forme. J'ai fait un très bon prologue jeudi, malheureusement je suis tombé vendredi. Du coup, je devais me rabattre sur une victoire d'étape. On a roulé très vite sur le circuit final, ça nous a permis d'aller jusqu'au bout. Je suis très content, surtout que c'est ma première cette année et surtout ma première victoire à ce niveau-là. C'est un excellent résultat pour moi et pour l'équipe Drapac. »

Bryan Coquard (Direct Energie)
Vainqueur des Boucles de la Mayenne 2016
« Quand j'ai passé la ligne, je ne savais pas si j'avais gagné. La journée a été très dure. Depuis le début de la course, nous ne sommes pas l'équipe à battre mais à abattre. Certains courent manifestement pour nous faire perdre. La fin d'étape a été compliquée. A deux tours de l'arrivée, Thomas [Voeckler] et Tutu [Angelo Tulik] se sont mis à bloc pour boucher l'écart sur l'échappée. Puis j'ai mis une cacahuète à 1,5 km de la ligne. Je suis très content. Le bilan des Boucles de la Mayenne est super positif pour l'équipe Direct Energie et pour moi. Il paraît que l'organisateur est déçu que nous arrivions au sprint ? Je suis désolé si les spectateurs sont déçus aussi. Chacun joue avec ses atouts... En tout cas, je suis très fier de faire partie de cette équipe. On peut vraiment se faire confiance entre nous. Le boulot ne s'arrête jamais : nous partons reconnaître demain l'étape du Tour de France qui arrive à Limoges – on a déjà repéré celle d'Angers et nous irons plus tard voir les routes de Normandie. Le Tour, c'est mon gros objectif. Pas le Championnat de France : vous avez vu, on dirait presque un parcours de montagne ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD
Portrait de Tom SCULLY